Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Animateurs en centre de loisirs - Ville de BOULOGNE BILLANCOURT

Animateurs en centre de loisirs

Localisation recruteur Ville de BOULOGNE BILLANCOURT    status candidat Vacataire

PARTAGER

ville boulogne billancourt 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
12/10/2021

Descriptif et missions

Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Animateurs en centre de loisirs

Nous recherchons des Animateurs vacataires pour nos centres de loisirs H/F

Les 31 centres de loisirs de la ville de Boulogne-Billancourt (17 maternels, 15 élémentaires et 1 mixte) se définissent comme des lieux d’éducation, d’éveil et de découverte. Ils proposent aux enfants des moments de loisirs et de détente adaptés à leur âge, à leurs besoins et à leurs attentes. Les activités proposées tout au long de l’année s’inscrivent dans le projet pédagogique du centre établi en début d’année par l’ensemble de l’équipe. Une part importante est laissée à l’épanouissement individuel et collectif des enfants.

Sous l’autorité du directeur ALSH et responsable de la pause méridienne, vous êtes en charge d’accueillir un groupe de jeunes enfants, de concevoir, de proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service ou de la collectivité.

Profil recherché

ous êtes obligatoirement diplômé du BAFA (complet ou en cours) ou un diplôme équivalent (BAPAAT, BEES, CAP Petite Enfance).

Débutant ou expérimenté, vous disposez d’un intérêt prononcé pour l’encadrement d’enfants et d’un sens pédagogique certain. Vous adhérez au projet éducatif de la ville et ainsi qu’au projet pédagogique de la structure à laquelle vous êtes affecté. Vous devrez prendre en compte la spécificité de la tranche d’âge des enfants et proposer un accompagnement centré sur leurs besoins.

Vous avez une grande aptitude à la communication et au travail d’équipe, vous êtes exemplaire, vous assurez la sécurité physique et morale de chaque enfant, Vous savez faire preuve de diplomatie.

La ville de Boulogne-Billancourt est très accessible et très bien desservie : Métro, Tramway ou bus, vous avez de multiples possibilités.

Vos horaires : Lundi, mardi, jeudi, vendredi période scolaire : 11h30 – 13h30 et de 16h15 à 18h30 - Mercredi et vacances scolaires : 8h-17h30 ou 9h-18h30

Mais, au-delà de vos compétences nous recherchons une personnalité, un membre qui fera partie intégrante de nos équipes, capable de s’impliquer rapidement.

Description de la collectivité

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.



candidature rapide hover  CANDIDATURE SPONTANÉE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 
Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







ville boulogne billancourt 92 emploi