Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Apprenti(e) Chargé(e) de développement territorial - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME (Drôme 26 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Apprenti(e) Chargé(e) de développement territorial

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME    status candidat 



PARTAGER

conseil departemental drome 26 recrute
Apprenti(e) Chargé(e) de développement territorial
Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME    status candidat 
Poste ouvert en recrutement
12/04/2022

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME recrute :
Apprenti(e) Chargé(e) de développement territorial

A la recherche d'un apprentissage - Et si c'était au Conseil départemental de la Drôme -
Rejoignez nos 2700 agents essentiels au développement de l'action publique pour accompagner au quotidien les Drômois.
Riche de ses paysages diversifiés et de sa localisation idéale, la Drôme vous propose de nombreuses activités à proximité.

Le Service développement économique et insertion (SDEI) recherche un.e apprenti.e Chargé(e) de développement terrirorial pour la rentrée de septembre 2022 !

Le SDEI a pour mission de renforcer l'attractivité économique des territoires en soutenant les entreprises et les filières et en accompagnant le développement de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), en faisant le lien entre les acteurs économiques, les partenaires et les bénéficiaires afin de développer le secteur de l’économie de proximité ainsi qu'une offre de service transversale orientée vers l'accès à l'emploi des publics en difficulté.

Vos activités en tant que développeur/rice territorial.e apprenti.e seront :

- Participer activement à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de projets du territoire et d’actions départementales :

Assurer la gestion de projets de développement territorial intégré économique, emploi et insertion, en partenariat avec les acteurs de territoire et en collaboration avec les Chargés de développement territorial insertion, économie et emploi.
Assurer le suivi et l’évaluation des projets (reporting, indicateurs) en s’appuyant sur les objectifs, notamment du Plan Pauvreté et du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE).
Inscrire ces démarches dans la dynamique des Groupes de travail de l’Expérimentation du Nouveau Parcours insertion, notamment le Groupe de travail - Développement territorial intégré -.
- Contribuer activement à l’émergence d’activités et de projets innovants autour de l’emploi et d’accompagnement à l’insertion dans une dynamique de synergie territoriale :

Favoriser le développement de réseaux entre les EPCI, les entreprises du territoire et les différents acteurs de l’insertion, de l’emploi et de la formation : Pôle emploi, prestataires chargés de l’accompagnement socio-professionnel des Bénéficiaires du RSA, Missions Locales, PLIE, SIAE, en particulier les partenaires engagés dans l’expérimentation du Nouveau Parcours insertion.
- Favoriser une meilleure connaissance des acteurs de l’insertion, de l’emploi et de la formation entre eux, et promouvoir leurs dispositifs et les actions du Conseil départemental dans le domaine

Proposer des actions et supports de communication permettant de faire connaître les initiatives du territoire dans le domaine de l’insertion, de l’emploi et de la formation, en articulation avec la Newsletter Fil info éco emploi insertion et tout autre dispositif d’information et de communication de la direction.
Le temps consacré à chacun de ces missions sera défini par le N+1 en fonction des priorités du service.

Profil recherché

Vous allez intégrer à la rentrée 2022 un Master 2 en conduite de projet, en développement territorial ou local ou en sciences sociales -
Vous pourrez être en capacité d'identifier et d'analyser les situations liées à l’exclusion et au changement social -
Vous connaissez la législation en termes de politiques sociales -
Vous savez mener un projet -
Vous savez travailler en équipe et avec des partenaires -
Vous êtes organisé.e et vous savez prendre des initiatives -

Venez rejoindre le SDEI durant votre apprentissage !

Rendez-vous sur notre site internet pour déposer votre candidature afin qu'elle soit étudiée.
Référence à rappeler : CL/2022/22/EC

Description de la collectivité

Située au cœur du grand Sud-Est de la France, la Drôme est l’un des 12 départements de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
De par sa structure historique, géographique et climatique, la Drôme offre une grande variété des paysages.
Riche d’un patrimoine historique, culturel et naturel particulièrement varié, la Drôme est une destination touristique 4 saisons appréciée de petits et grands, notamment pour ses activités de sports de nature.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo







conseil departemental drome 26 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser