Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Apprenti GEOMATICIEN - F/H - Ville de SURESNES

Apprenti GEOMATICIEN - F/H

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SURESNES     Autre


ville suresnes 92 recrute
23/08/2017

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Apprenti GEOMATICIEN - F/H

La ville de Suresnes dispose depuis 2010 d’un système d’information géographique ouvert à la fois en interne pour les agents communaux mais également en externe pour ses habitants. Dans le cadre de l’évolution de la règlementation et des nouvelles technologies, pour faire face à l’accroissement de l’activité et afin d’améliorer le service rendu aux habitants, sous la responsabilité de l’ingénieur géomaticien, le géomaticien interviendra dans la refonte du portail cartographique actuel.

Gestion du Système d’Information Géographique :

Veille et assure la cohérence des données numériques et graphiques (structuration, procédure de mise à jour, intégration, transformation du système de projection, calage) dans le cadre d’applications métiers. Gère des données et des métadonnées. Assure la qualité des données - Recueille les données auprès d'organismes (IGN, INSEE, DGI, CD92-) sous forme de conventions, de partenariats ou d’acquisition. Contribue à leur exploitation et à leur analyse. Réalise un atlas communal. Intègre les données au système. Gère et met à jour le référentiel adresses. Intègre les thèmes supplémentaires des données. Sauvegarde les informations et assure la confidentialité des données. Met en œuvre des projets ArcGis Online.


Conseil et assistance aux utilisateurs :

Analyse les besoins des utilisateurs. Participe à la définition des méthodes permettant d’organiser les mises à jour graphiques et alphanumériques. Traite les demandes cartographiques de la ville. Assure l’édition de cartes thématiques et analyses spatiales selon les besoins. Aide à la production cartographique.


Information / formation :

Participe à la définition des besoins initiaux de formation pour les utilisateurs, assure la préparation et l’animation des formations. Répond aux questions des utilisateurs. Assure une veille technique et réglementaire dans la géomatique.

Profil recherché

Formations : Master ou licence pro spécialisée en information géographique, cartographie
Théoriques : Connaissance approfondie du principe de fonctionnement des SIG. Connaissance de la sémiologie graphique. Connaissance des SGBDR.
Connaissance des systèmes d’information. Bonne connaissance des logiciels métiers des métiers des différents services techniques
Techniques / Pratiques : ArcGis. Maîtrise des logiciels de bureautique (EXCEL/WORD). Bonnes connaissances en sémiologie graphique.
Aptitudes / Qualités : Sens de la communication. Rigueur et sens de l’organisation, qualité relationnelle et autonomie. Disponibilité, capacité à proposer des solutions constructives.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble des services municipaux

Grandes tendances dans le poste : Développement des organisations transverses.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Déplacements auprès des services utilisateurs.

Catégorie : Catégorie C
Référence : XR/TEC/874

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



ville suresnes 92 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo