Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif en charge des instances municipales et des assurances (H/F) - Ville de PALAISEAU

Assistant administratif en charge des instances municipales et des assurances (H/F)

offre emploi ville palaiseau 91
Référence :  #35198-EC
Date :  01/06/2017
Collectivité : Ville de PALAISEAU(91)
Filière : Administratif
Métier  Affaires juridiques
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial-AAT
Catégorie : C
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : PALAISEAU (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



ville palaiseau 91 recrute

Descriptif et missions

Ville de PALAISEAU recrute :
Assistant administratif en charge des instances municipales et des assurances (H/F)

- Suivi des différents actes de la collectivité (mise en signature, envoi au contrôle de légalité, remise des documents aux services émetteurs)
- Préparation et suivi des séances des instances municipales (conseil municipal, commissions municipales,-) et du centre communal d’action sociale
- Elaboration des documents des instances municipales
- Archivage des actes administratifs
- Gestion des sinistres (Flotte automobile, Responsabilité civile, Dommages aux biens) en interface avec les services et les assureurs)
- Gestion de la documentation et du budget correspondant
- Formation des agents au logiciel de gestion des actes

Profil recherché

- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, maitrise des outils de bureautique
- Horaires réguliers avec des pics d’activités en fonction des obligations du service public
- Très grande disponibilité
- Etre autonome, rigoureux et méthodique
- Aptitudes relationnelles et rédactionnelles

Description de la collectivité

La Ville de Palaiseau se doit d'apporter aux quelque 30 000 Palaisiens un service public de qualité.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).

Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.
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Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Référence de l'offre #35198-EC
Ville de PALAISEAU
91 RUE DE PARIS
91125 PALAISEAU
France