Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif en charge du recrutement et de la formation - Ville de BOULOGNE BILLANCOURT (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)
Assistant administratif en charge du recrutement et de la formation


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Assistant administratif en charge du recrutement et de la formation


Poste ouvert en recrutement
08/12/2021
Descriptif et missions
Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Assistant administratif en charge du recrutement et de la formation
'Activités principales : en lien étroit avec le conseiller développement des compétences
1. En matière de recrutement :
- Mettre à jour les tableaux de bord internes
- Prendre les rendez-vous des entretiens pour les conseillers ou de jury de recrutement (rendez-vous Outlook, envoi des mails aux candidats, préparation des pochettes pour les membres du jury)
- Suivre les renouvellements et les fins de fonctions des agents temporaires en lien avec les gestionnaires
- Saisir et suivre les réponses aux candidats externes
2. En matière de mobilité :
- Réceptionner des demandes de mobilité interne et mettre à jour le tableau de suivi
- Organiser et suivre les tests de positionnement pour les agents en demande de mobilité
- Gérer et suivre les décisions d'affectation
- Suivre les réponses aux candidats internes
3. En matière de formation :
- Organiser les stages intra (organismes privés ou CNFPT) et en interne : envoi des convocations par mail, établissement des feuilles d'émargement, édition et envoi des attestations de stage et organisation logistique des formations (réservation de salle, de matériel-)
- Mettre en place les sessions de formation: contact avec les organismes, organisation des plannings avec les directions concernées et suivi du bon déroulement de la formation (envoi de mail, recensement des participants...)
- Inscrire et suivre des demandes individuelles de formation via le CNFPT
- Établir un dossier par agent
- Suivre les réponses aux candidats
- Saisir sur le logiciel CIVITAS et le tableau Excel, suivre et clôturer les dossiers, classer les dossiers
- Remplir les états de service pour les concours et les examens professionnels
- Suivre les formations individuelles payantes : recherche de devis supplémentaires (hors marchés) ou simple demande de devis (sur marchés), gestion de la convention financière puis gestion des bons de commande en collaboration avec la cellule Coordination financière et marchés, organisation logistique des formations (constitution des dossiers, compléter le tableau)
- Rédiger des courriers de réponses négatives en cas de refus de formation
- Organiser les ouvertures et fermetures des stages en intra et en interne
Ouverture : accueillir les agents et le formateur, vérifier le matériel mis à disposition, vérifier la présence des stagiaires (le 1er jour), présenter le formateur et rappeler les objectifs de la formation, les règles à respecter pendant le temps du stage
Fermeture : temps d'échange entre le conseiller, le formateur et les agents
- Établir un compte rendu sur la formation et ajustement si nécessaire en lien avec les conseillers et les directions
- Effectuer une veille statutaire des formations
- Classer et archiver les dossiers
1. En matière de recrutement :
- Mettre à jour les tableaux de bord internes
- Prendre les rendez-vous des entretiens pour les conseillers ou de jury de recrutement (rendez-vous Outlook, envoi des mails aux candidats, préparation des pochettes pour les membres du jury)
- Suivre les renouvellements et les fins de fonctions des agents temporaires en lien avec les gestionnaires
- Saisir et suivre les réponses aux candidats externes
2. En matière de mobilité :
- Réceptionner des demandes de mobilité interne et mettre à jour le tableau de suivi
- Organiser et suivre les tests de positionnement pour les agents en demande de mobilité
- Gérer et suivre les décisions d'affectation
- Suivre les réponses aux candidats internes
3. En matière de formation :
- Organiser les stages intra (organismes privés ou CNFPT) et en interne : envoi des convocations par mail, établissement des feuilles d'émargement, édition et envoi des attestations de stage et organisation logistique des formations (réservation de salle, de matériel-)
- Mettre en place les sessions de formation: contact avec les organismes, organisation des plannings avec les directions concernées et suivi du bon déroulement de la formation (envoi de mail, recensement des participants...)
- Inscrire et suivre des demandes individuelles de formation via le CNFPT
- Établir un dossier par agent
- Suivre les réponses aux candidats
- Saisir sur le logiciel CIVITAS et le tableau Excel, suivre et clôturer les dossiers, classer les dossiers
- Remplir les états de service pour les concours et les examens professionnels
- Suivre les formations individuelles payantes : recherche de devis supplémentaires (hors marchés) ou simple demande de devis (sur marchés), gestion de la convention financière puis gestion des bons de commande en collaboration avec la cellule Coordination financière et marchés, organisation logistique des formations (constitution des dossiers, compléter le tableau)
- Rédiger des courriers de réponses négatives en cas de refus de formation
- Organiser les ouvertures et fermetures des stages en intra et en interne
Ouverture : accueillir les agents et le formateur, vérifier le matériel mis à disposition, vérifier la présence des stagiaires (le 1er jour), présenter le formateur et rappeler les objectifs de la formation, les règles à respecter pendant le temps du stage
Fermeture : temps d'échange entre le conseiller, le formateur et les agents
- Établir un compte rendu sur la formation et ajustement si nécessaire en lien avec les conseillers et les directions
- Effectuer une veille statutaire des formations
- Classer et archiver les dossiers
Profil recherché
- Titulaire d'un diplôme supérieur en Ressources Humaines
- Expérience sur des fonctions similaires souhaitée
- Connaissances en matière de formation et de recrutement
- Capacités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité et sens du service public
- Expérience sur des fonctions similaires souhaitée
- Connaissances en matière de formation et de recrutement
- Capacités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité et sens du service public
Description de la collectivité
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.

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Filière : Administrative

Métier : Ressources humaines

Catégorie : C

Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

BOULOGNE BILLANCOURT
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 31/05/2022
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