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assistant administratif de la comptabilite h/f

Collectivité : Ville de ORLY(94)
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial-AAT
Filière : Administratif
22/04/2018 Métier Finances - Contrôle gestion
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures : 11/07/2018
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial-AAT
Filière : Administratif
22/04/2018 Métier Finances - Contrôle gestion
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
ORLY
(Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures : 11/07/2018
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Descriptif et missions
Ville de ORLY recrute :
assistant administratif de la comptabilite h/f
1. Réception, vérification et classement des pièces comptables
Réceptionner et vérifier la validité des pièces comptables justificatives et contrôler les factures, classer et archiver les pièces comptables
2. Contrôle et suivi des engagements de dépenses :
Contrôler et suivre les engagements effectués par les services pour le secteur géré par l’agent, éditer les bons de commandes correspondants.
3. Saisie des mandatements
- Saisie des factures, des secteurs gérés par l’agent, et transmission aux services pour validation du service fait et rapprochement. Récupération des factures après service fait et mandatement avec génération des bordereaux pour dématérialisation avec interface PES, vérification sur Xémélios, dépôt sur le parapheur électronique et classement lors du retour dématérialisé de la Trésorerie.
4. Mise à jour des fichiers tiers
- Gérer et actualiser la base des tiers.
5. Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services
- Renseigner les fournisseurs et les agents des services sur les procédures comptables,
6. Activités spécifiques
- Gestion de la dette
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits,
- Réaliser les mandatements et les titres de recettes.
- Gestion des amortissements et des cessions d’immobilisations
- Saisir les écritures comptables des opérations d’amortissement et des cessions d’immobilisations,
- Suivi des dossiers de demandes de subventions d’investissement
- Collecter les pièces comptables afin de les envoyer aux organismes subventionneurs
Réceptionner et vérifier la validité des pièces comptables justificatives et contrôler les factures, classer et archiver les pièces comptables
2. Contrôle et suivi des engagements de dépenses :
Contrôler et suivre les engagements effectués par les services pour le secteur géré par l’agent, éditer les bons de commandes correspondants.
3. Saisie des mandatements
- Saisie des factures, des secteurs gérés par l’agent, et transmission aux services pour validation du service fait et rapprochement. Récupération des factures après service fait et mandatement avec génération des bordereaux pour dématérialisation avec interface PES, vérification sur Xémélios, dépôt sur le parapheur électronique et classement lors du retour dématérialisé de la Trésorerie.
4. Mise à jour des fichiers tiers
- Gérer et actualiser la base des tiers.
5. Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services
- Renseigner les fournisseurs et les agents des services sur les procédures comptables,
6. Activités spécifiques
- Gestion de la dette
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits,
- Réaliser les mandatements et les titres de recettes.
- Gestion des amortissements et des cessions d’immobilisations
- Saisir les écritures comptables des opérations d’amortissement et des cessions d’immobilisations,
- Suivi des dossiers de demandes de subventions d’investissement
- Collecter les pièces comptables afin de les envoyer aux organismes subventionneurs
Profil recherché
1/ Savoirs / connaissances théoriques indispensable à la prise de poste :
- Maîtrise du cadre réglementaire de la comptabilité publique (M14),
- Maîtrise des techniques de l’exécution du budget d’une collectivité territoriale, bonne connaissance des règles de l’achat public.
2/ Savoir-faire indispensable à la prise de poste :
- Apprécier la validité des documents comptables,
- Classer, archiver les pièces comptables et financières,
- Utiliser l’outil informatique.
Expérience souhaitée dans le domaine de la comptabilité publique
- Maîtrise du cadre réglementaire de la comptabilité publique (M14),
- Maîtrise des techniques de l’exécution du budget d’une collectivité territoriale, bonne connaissance des règles de l’achat public.
2/ Savoir-faire indispensable à la prise de poste :
- Apprécier la validité des documents comptables,
- Classer, archiver les pièces comptables et financières,
- Utiliser l’outil informatique.
Expérience souhaitée dans le domaine de la comptabilité publique
Avantages liés au poste
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité

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Service Recrutement
Référence de l'offre #38207-EC
Ville de ORLY
7 AVENUE ADRIEN RAYNAL
94310 ORLY
France
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