Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif etrégisseur (H/F) - Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX

Assistant administratif etrégisseur (H/F)

Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville montigny bretonneux 78 recrute
Poste ouvert en recrutement
03/06/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX recrute :
Assistant administratif etrégisseur (H/F)

DEFINITION : L’assistant(e) administratif(ve),en binôme avec la responsable financière du service assure le traitement des dossiers administratifs et la tenue de la régie d’avances et de recettes en lien avec les chargées d’accueil des structures et les directeurs d’équipements(3Maisons de Quartiers, la ludothèque, le Pôle jeunesse).

SERVICE/ ÉQUIPEMENT : Service Jeunesse et Vie des Quartiers
SUPÉRIEUR : Placé(e) sous l’autorité de la directrice du service JVQ
CATÉGORIE : C
FILIÈRE : Administrative
CADRE D’EMPLOI : Adjoint administratif territorial

Missions :
Traitement quotidien des dossiers administratifs :

Accueil physique et téléphonique du public en lien avec la responsable financière :
-Reçoit et oriente les demandes
-Répond aux appels téléphoniques et prend les messages
-Informe le public concernant les activités jeunesse, dispositif estival, assure les inscriptions séjours...
-Oriente, conseille le public vers l’interlocuteur ou le service compétent

Traitement des dossiers et des données informatiques:
-Traite les dossiers, numérise et saisit des documents de formes et de contenus divers (conventions, courriers...).
-Reçoit, filtre, réoriente et archive les courriers électroniques.
-Traite le courrier via le logiciel post-office,
-Centralise les demandes d’impressions des équipements du service (flyers, plaquettes, affiches...) et les besoins de fournitures.
-Centralise et transmet au service DRH, après validation de la direction JVQ,les éléments nécessaires pour l’établissement des payes des agents (états mensuels des heures supplémentaires, états des vacations, frais divers...)

Gestion de la comptabilité des opérations liées à l’activité de la régie (régie de 26 000euros) :
-Gestion de la régie d’avance: contrôle et gère les opérations de dépenses au nom du comptable public pour les achats nécessaires au fonctionnement des structures JVQ (fréquence en fonction des besoins des structures).
-Gestion de la régie de recette: contrôle et gère l’encaissement des recettes au nom du comptable public, transmet au service des finances de la collectivité les tableaux de suivi pour le mandatement (fréquence mensuel 1 jour en fin de mois).
-Déplacement mensuel (fin de mois)à la Trésorerie pour le dépôt des fonds encaissés.

Missions occasionnelles en lien avec la responsable financière: -Assure la réalisation (en complément des assistantes des structures) des bons de commande
-Participe aux opérations du service JVQ sur le terrain

Profil recherché

Compétences techniques:

-Connaissance de base Word, Excel, Civil Finances (consultation pour bons de commande)
-Connaissances des bases des finances publiques.
-Connaissance des différents statuts de la fonction publique.-Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services municipaux.-Qualité relationnelle et rédactionnelle
-Sens de l’organisation
-Autonomie et rigueur(transport d’argent public à la Trésorerie avec un véhicule de la Collectivité)
-Sens de l’accueil-Discrétion

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…
La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.


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