Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant Administratif et Financier (H/F) - Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Assistant Administratif et Financier (H/F)

 Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE     Titulaire


communaute urbaine grand paris seine oise 78 recrute
04/11/2018

Descriptif et missions

Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Assistant Administratif et Financier (H/F)

Au sein de la Direction du développement économique, , vous contribuez à la gestion administrative - financière et intervenez en soutien aux actions et projets de la direction et des responsables de service. A ce titre, vous êtes amené à suivre : -les subventions à verser aux acteurs locaux (instruction des demandes de subvention, préparation, en lien avec les services des finances, des conventions pour le passage au Conseil communautaire et bureau communautaire, -) -le passage des différentes délibérations au Conseil Communautaire ou Bureau Communautaire -la balance budgétaire en étroite collaboration avec les services des finances – engagements, validation des factures, vérification du service fait, - -les marchés et études lancés par l’équipe de l’équipe du développement économique De plus, vous veillez au bon respect de la procédure de transmission de courrier (pré-vérification des courriers, charte graphique, mise en forme de courrier, suivi des parapheurs, l’enregistrement et le suivi du courrier départ et arrivée). Vous êtes en charge des missions administratives telles que la préparation et le suivi des dossiers et courriers traités, la mise en forme des rapports, notes, courriers et tableaux, la rédaction de compte-rendu, l’organisation de rendez-vous et réunions et la tenue d’agendas. Vous participez à l’organisation pratique de la direction développement économique et de ses différents services et missions, et à son fonctionnement opérationnel. Vous êtes également en charge de la gestion des congés de l’équipe (mise en place d’un tableau de congés prévisionnels, transmission des demandes congés au RH, -) et de la vérification des demandes de remboursement des frais de déplacements. Enfin, vous apportez un appui à la gestion locative de la direction.

Profil recherché

De niveau bac +2, vous avez une première expérience en tant qu’assistant administratif.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook) ainsi que les outils de communication (Internet, Intranet).
Vous avez des connaissances de l’outil de gestion financière (type CEGID, CIVIL-Net), des finances publiques et du fonctionnement des institutions (marchés publics, assemblées, -)
Vous avez des capacités relationnelles, vous savez communiquer avec des interlocuteurs différents internes et externes.
Vous êtes autonome, vous savez gérer et organiser votre temps de travail, rigoureux(se), vous possédez des capacités d'adaptation et savez rendre compte à votre hiérarchie.
Vous savez travailler en équipe, être discret et respecter la confidentialité des informations
Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

LIEU DE TRAVAIL :
Mantes la Jolie, à proximite directe de la gare (35 mn depuis st lazare)
AUTRES INFORMATION :
Temps de travail 38h (25 CA et 17RTT)

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.



communaute urbaine grand paris seine oise 78 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER