Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant.e administratif.ive et comptable f/h - METROPOLE DE BORDEAUX

Assistant.e administratif.ive et comptable f/h

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Assistant.e administratif.ive et comptable f/h
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
21/12/2021

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Assistant.e administratif.ive et comptable f/h

La direction d'appui administratif et financier (DAAF) de la DG mobilités remplit des missions de coordination, de marchés publics mais aussi de préparation et d'exécution budgétaire. Elle intègre également les fonctions de communication, et de médiation auprès des riverains.

Le service exécution budgétaire a pour mission de gérer les dépenses et recettes relevant de la DG Mobilités : saisie des engagements financiers, traitement des factures (vérification & liquidation), gestion des crédits et des contrats (marchés, conventions,-).

La particularité de ce poste réside dans sa localisation et son organisation. Vous êtes détaché. e sur le site de la signalisation (Bordeaux Lac) et votre supérieur hiérarchique est basé à Mériadeck. Une certaine polyvalence est demandée afin d'assurer la continuité du service notamment lors des congés de vos collègues basés sur différents sites (rue Vaquier notamment secteur Pont d'Aquitaine).

Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous assurez l'exécution budgétaire de la direction de la signalisation. Responsable du suivi et de la consommation des crédits alloués à cette direction, vous engagez et liquidez les dépenses (environ 1950 factures par an). Vous travaillez en équipe.

Vous garantissez un reporting des informations en complétant les tableaux de bord.

Vous pouvez également être amené.e à élaborer des courriers, des présentations ou des tableaux de bord et participez à des relectures de conditions financières de marchés, d'avenants ou de transactions.

Profil recherché

Disposant d'une formation et/ou d'une expérience dans les finances publiques, vous maîtrisez le fonctionnement d'un cycle budgétaire. Vous connaissez les bases des marchés publics.

Vous maîtrisez l'informatique. La connaissance du logiciel GrandAngle sera appréciée.

Votre aisance relationnelle vous permet de travailler en équipe. Au delà de votre conscience professionnelle, vous faites preuve d'organisation et de rigueur, qualités indispensables pour mener à bien vos missions.







metropole bordeaux 33 emploi