Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif relations au travail (H/F) - Grand Paris Seine Ouest GPSO

Assistant administratif relations au travail (H/F)

Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/06/2021

Descriptif et missions

Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Assistant administratif relations au travail (H/F)

La direction des ressources humaines est une des directions supports de Grand Paris Seine Ouest avec pour missions : la gestion de la santé ; la sécurité et la qualité de vie au travail, le suivi dans la carrière et la rémunération du personnel, la gestion des parcours professionnels et des formations et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Le service qualité de vie au travail est en charge de la conduite de projets et d’actions liées à la qualité de vie au travail, la santé au travail, la qualité de vie au travail ainsi que le dialogue social.

Missions :
Placé sous l’autorité du Chef de service Qualité de vie au travail, la mission de l’assistant relations au travail est de gérer toute la partie administrative du service.

Missions :

Dans le respect des orientations, des procédures et des axes prioritaires de travail définis, l’assistant administratif veille à l’accueil du service Relations au travail, à l’assistanat, au traitement et au suivi administratif et financier, et ce principalement dans quatre domaines complémentaires :
- Le dialogue social ;
- La santé en milieu professionnel ;
- La sécurité en milieu professionnel ;
- La qualité de vie au travail.
Missions d’assistanat :

- Gérer l’accueil physique, téléphonique et par courriel du service,
- Assurer le suivi administratif et financier du service,
- Etre garant de l’archivage et du classement.

Dialogue social :

- Assurer un soutien administratif et logistique pour la bonne tenue des instances consultatives que sont le Comité Technique et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail,
- Instruire les demandes de mandats syndicaux et tenir à jour les quotas afférents,
- Apporter un soutien administratif et logistique pour la bonne tenue des différentes consultations des Organisations Syndicales,
- Participer activement au processus des élections professionnelles, notamment au niveau de la communication, de l’affichage réglementaire, de la consultation des Organisations Syndicales et du vote à l’urne.

Santé en milieu professionnel :

- Assurer la traçabilité et le suivi administratif des restrictions médicales et des situations individuelles particulières,
- Organiser les expertises médicales tant administrativement que financièrement,
- Assurer administrativement et financièrement les aménagements de poste de travail,
- Gérer les déclarations des accidents de travail en relai avec le service Gestion du personnel, les médecins de prévention et les assistants de prévention.

Sécurité en milieu professionnel :

- Participer aux différents évènements et campagnes en matière de prévention et apporter un soutien administratif et logistique : Journées Santé et Sécurité au Travail, animations du réseau des assistants de prévention, campagnes de sensibilisation des agents territoriaux,
- Organiser et assurer le suivi des visites d’inspection de l’Agent Chargé de la Fonction d’Inspection.

Qualité de vie au travail :

- Assurer le soutien administratif du Chef de service dans toutes ses missions relatives à la qualité de vie au travail au sein de l’établissement.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant une expérience similaire, au sein d'une collectivité, d’au moins trois ans.
Une parfaite connaissance des outils informatiques.
Une excellente capacité rédactionnelle.
Une grande aisance orale.
Un sens de l’écoute active et un relationnel important.
La connaissance de la réglementation relative à la santé et la sécurité au travail au sein d’une collectivité est un plus.

Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Assistant administratif relations au travail (H/F)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








grand paris seine ouest gpso 92 emploi