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Assistant.e administratif.ve paie

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Localisation recruteur Communauté d’Agglomération de l’ALBIGEOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute agglomeration albigeois 81 recrute
Poste ouvert en recrutement
19/05/2021

Descriptif et missions

Communauté d’Agglomération de l’ALBIGEOIS recrute :
Assistant.e administratif.ve paie

La direction mutualisée des ressources humaines est un service de l’agglomération créé le 1er janvier 2015. Elle traite de l’ensemble des aspects relatifs aux ressources humaines pour l'agglomération et les collectivités qui sont parties prenantes du service commun : Albi, Terssac, Saint-Juéry, Lescure d’Albigeois, Cunac, Rouffiac, Castelnau de Lévis, Dénat et Cambon, au 1er janvier 2021.

Définition du métier ou de la fonction
Sous la responsabilité du directeur adjoint des ressources humaines, l’Assistant.e administratif.ve paie est en charge de la rédaction des contrats de travail, des différentes attestations (pôle emploi, attestation de travail,...) et du déroulement des opérations de paie pour la(les) collectivité(s) dont il est référent.

Missions
Activités principales
- Paie
- Création d'agents
- Préparation et saisie des éléments de paie
- Vérification des paies : contrôle et relecture entre les gestionnaires
- Génération et contrôle des bulletins de paie
- Traitement du processus de paye jusqu'au mandatement en finance
- Déclarations des charges en fonction de la périodicité
- Suivi des contrôles URSSAF
- Écritures et déclarations de fin d'année
- Participation à l’élaboration de la N4DS et à la mise en place de la DSN
- Extractions et traitement d’informations de paie
- Participation à la mise sous pli confidentielle des bulletins de salaire
- Gestion des agents contractuels
- Gestion des agents contractuels de droit public, privé et des apprentis des collectivités membres du service commun
- Rédaction et suivi des contrats
- Suivi des échéances par mise en place de tableaux de bord
- Élaboration d’actes administratifs
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Accueil, orientation et renseignements des agents sur toutes les questions liées à leur dossier
- Rédaction des attestations (de travail, Pôle Emploi, ...)
- Gestion administrative
- Traitement et rédaction de tous types d’actes, de courriers et attestations
- Tri, classement et archivage des documents dans les dossiers administratifs des agents
- Participation ponctuelle à l’accueil du service Paie
Activités secondaires
- Dématérialisation des actes
- Diverses tâches administratives dans le cadre de l'activité du service

Contribution à la collectivité et au service public
- Relations avec des interlocuteurs internes des différentes collectivités du territoire, et particulièrement celles du service commun des ressources humaines (agents, chefs de services, élus)
- Relations avec des interlocuteurs externes (URSSAF, CPAM, divers organismes...)

Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
Poste rattaché à la cellule - Paie-Emploi - de la direction mutualisée des ressources humaines.

Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : C
- Filière : administrative
- Rifseep : 9
- Rémunération statutaire + prime de fin d’année
- Participation employeur à la mutuelle santé
- Contrat de prévoyance optionnel
- COS

Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste
- Amplitude horaire du service :
de 8h30 - 12h30 ; 13h30 - 17h30 du lundi au jeudi et 17h le vendredi
- 37 heures par semaine
- Fonctionnement en équipe
- Nécessité impérative de s'adapter au rythme des cycles de paie

Profil recherché

Ressources ou compétences requises
Savoirs
- Maîtrise des éléments réglementaires liés à la rémunération des agents publics et à ses évolutions 
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique 
- Bonne connaissance de l'organisation des collectivités et de l'activité des services 
- Qualité rédactionnelle 
- Maîtrise du logiciel Civil Net Rh

Savoir-faire
- Gestion d'un processus de paye
- Capacité d’analyse, de synthèse, sens de l’organisation 
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents 
- Planification et suivi 
- Maîtrise des applicatifs informatiques (traitement de texte, tableur-)

Savoir-être
- Sens du contact et de la communication : écouter, analyser et répondre aux demandes des agents
- Autonomie, initiative 
- Rigueur et organisation
- Discrétion stricte 
- Qualités relationnelles

Profil - formation - expérience
- Expérience sur une fonction administrative et/ou sur un poste similaire
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des composantes de la paie

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville d’Albi et la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois sont situées dans le Département du Tarn (81) en Région Occitanie et compte 49 024 habitants pour la Ville et 82 435 dans l’Agglomération.



communaute agglomeration albigeois 81 emploi





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