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Assistant(e) Administratif(ve) - Service Mobilités

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Localisation recruteur Communauté d'agglomération du Pays de Gex    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute agglomeration pays gex 01 recrute
Poste ouvert en recrutement
11/06/2021

Descriptif et missions

Communauté d'agglomération du Pays de Gex recrute :
Assistant(e) Administratif(ve) - Service Mobilités

Au sein du service mobilités, vous aurez en charge le fonctionnement administratif du service :
- Apporter une collaboration à la responsable du service mobilités, en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, de classement et de suivi de dossiers
- Organiser l’agenda de la responsable, prendre des rendez-vous en fonction des priorités et gérer ses déplacements
- Renseigner des tableaux de suivi des activités et des projets du service
- Assurer le suivi administratif des marchés ou délégations de service public
- Réaliser, mettre en forme et diffuser des travaux de bureautique (notes, courriers, ordres du jour, comptes rendus, présentation Powerpoint-)
- Mettre en forme les projets de délibérations, les décisions, les arrêtés, les enregistrer et les diffuser
- Organiser et planifier des réunions, des commissions
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service
- Renseigner les personnes sur les services de mobilité
- Participer à la mise en place du service de transport scolaire
- Assurer le relai de l'information auprès des scolaires et des partenaires
- Gérer et animer le service d’auto partage
- Participer aux actions de promotion des nouvelles mobilités
- Participer à la communication autour des projets du service
- Déplacements sur le terrain pour vérification des arrêts, prise de photos, comptage, recensement des itinéraires cyclables
- Gestion de l’approvisionnement en titres de transport, vente de titres de transport et gestion comptable de la régie de recette mobilité
- Remplacements ponctuels des autres assistantes du pôle aménagement et de l’accueil de l’agglomération

Profil recherché

- Formation et expérience requises dans le domaine du secrétariat
- Expérience d’au moins un an dans une collectivité territoriale exigée
- Pratique du fonctionnement d’une collectivité et des marchés publics exigée
- Pratique du fonctionnement d’une régie de dépenses et recettes exigée
- Maîtriser parfaitement les règles de l’expression écrite (orthographe, syntaxe, grammaire)
- Maîtriser les logiciels de bureautique (Word avancé, Excel, gestion d’agendas électroniques)
- Connaître le fonctionnement de l’Internet et de l’intranet, d’un standard téléphonique
- Savoir traiter les dossiers dans des délais restreints et prioriser les tâches à effectuer
Faire preuve d’organisation, de rigueur, de réactivité
- Être parfaitement autonome, polyvalent, avoir le sens de l’adaptation, du relationnel, du travail en équipe
- Savoir communiquer avec le public
- Respecter les obligations de neutralité et de discrétion professionnelle

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
- Poste permanent pour les titulaires du grade d’adjoint administratif principal 2ème classe, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels ;
- Temps complet ;
- Poste à pourvoir le plus tôt possible ;
- Conditions salariales :
- Rémunération sur le grade d’adjoint administratif principal de 2ème classe : selon échelon pour les titulaires, entre 1 380- et 1480- net pour les contractuels ;
- Avantages : supplément familial de traitement – chèques déjeuner – participation mutuelle santé et prévoyance – prise en charge de l’abonnement transports en commun pour les trajets domicile –
travail – COS/CNAS ;

PROCEDURE DE RECRUTEMENT :
- Envoi des candidatures (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires, certificats de travail pour les contractuels) par courriel
- Seuls les candidats ayant fourni un dossier complet et répondant au profil recherché seront reçus en entretien.

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Une Communauté d’agglomération qui mutualise et fédère
Située entre la Haute-Chaîne du Jura et la Suisse, la Communauté d’agglomération du Pays de Gex créée en 1996. Elle regroupe aujourd’hui 27 communes et compte environ 100 000 habitants.
Le pays de Gex offre un cadre de vie préservé sur un territoire dynamique, tourné vers l’international. Collectivité en plein développement, Pays de Gex agglo renforce ses compétences pour mettre en œuvre son projet de territoire 2015-2030 afin de construire le Pays de Gex de demain.
L’agglomération exerce de nombreuses compétences que lui confère la Loi et qui lui sont confiées par les communes :
• Développement économiques du territoire,
• Aménagement de l’espace communautaire (urbanisme, foncier, habitat)
• Transport et mobilités,
• Création et gestion d’aires d’accueil des gens du voyage,
• Gestion et valorisation des déchets, déchets inertes,
• Gestion des milieux aquatiques et préventions des inondations,
• Gestion des milieux naturels,
• Éducation au développement durable,
• Agriculture, climat, énergie,
• Eaux pluviales,
• Culture et tourisme,
• Social et santé (petite enfance, Clic, point d’accès au droit, centre de soins immédiat).
Depuis 2003, la Communauté d’agglomération du Pays de Gex est gestionnaire de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.




communaute agglomeration pays gex 01 emploi





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