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Assistant administratif (H/F)

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Localisation recruteur Montluçon communauté    status candidat Titulaire

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communaute agglomeration montlucon 03 recrute
Poste ouvert en recrutement
29/10/2021

Descriptif et missions

Montluçon communauté recrute :
Assistant administratif (H/F)

Assistant administratif chargé du Locatif et du Patrimoine (H/F)

- Suivi et mise à jour de la base de données sur tout le patrimoine municipal et communautaire (localisation sur carte, type d’occupation, contrats d’abonnement et d’entretien, état des lieux, actualisation des plans en concertation avec le service bâtiment, etc-), notamment via ASTECH
- Rédaction d’actes administratifs : comptes-rendus, courriers, décisions municipales, conventions, baux, états des lieux, en particulier sur le secteur associatif
- Traitement des demandes d’interventions techniques sur les bâtiments (logements, locaux mis à disposition des associations, artisans, particuliers, gendarmeries-) : mise en relation avec le service gestionnaire via l’outil OPUS, après éventuelle vérification sur le site
- Suivi budgétaire sur ASTRE
- Diagnostics immobiliers : suivi et commande
- Charges locatives : recensement et calculs pour répartition
- Déclarations fiscales liées aux évolutions d’affectations des immeubles et gestion des taxes foncières (répartition des remboursements par les locataires)
- Gestion des DIA, en remplacement ponctuel de l’assistant(e) Foncier/Préemptions : saisie et réponses
- Etats des lieux et visites sur sites en lien avec les responsables du service
- Remplacement ponctuel de l’assistant(e) administratif(ve) chargé(e) du Foncier et des Préemptions
- Gestion des clés en dépôt : identification, recensement, classement méthodique, sécurisation et suivi des prêts

Profil recherché

- Formation à dominante administrative
- Notions de gestion comptable
- Notions de techniques du bâtiment
- Connaissance des normes et de la réglementation du domaine public
- Connaissance des procédures liées au Foncier et au Patrimoine
- Connaissance du terrain
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Open Office, logiciels spécifiques)
- Qualités rédactionnelles
- Autonomie, rigueur dans le travail
- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles
- Diplomatie, patience
- Disponibilité

Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 50 ou 51

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située en plein cœur de la France, aux portes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2ème région française), Montluçon est le centre d’une agglomération de 21 communes au sein d’un bassin de vie de 110 000 habitants. La Ville, avec sa cité médiévale dominée par le château des Ducs de Bourbons (berceau de la famille royale), est située sur l’axe autoroutier Paris-Montpellier, à 1h de Clermont-Ferrand et 2h30 de Lyon.
Depuis plusieurs années, Montluçon connaît une forte évolution urbaine et économique ayant pour objectif de renforcer son territoire : attractivité économique et commerciale, aménagements et rénovations urbains, création d’équipements et structures de loisirs et de services. Montluçon est une ville dynamique offrant un large panel d’activités sportives : golf, bowling, centre équestre…, culturelles : Théâtre, Conservatoire à rayonnement départemental, MuPop…, et festives. Elle se distingue aussi par la richesse de son tissu associatif regroupant près de 500 associations.



communaute agglomeration montlucon 03 emploi





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