Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant.e comptable et financier.e - AGGLOMERATION LUBERON MONTS DE VAUCLUSE-LMV (Vaucluse 84 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Assistant.e comptable et financier.e


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Assistant.e comptable et financier.e


Poste ouvert en recrutement
07/04/2022
Descriptif et missions
AGGLOMERATION LUBERON MONTS DE VAUCLUSE-LMV recrute :
Assistant.e comptable et financier.e
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des finances mutualisée, et en étroite collaboration avec son adjoint, vous avez la charge d'une partie de l'exécution budgétaire de la Communauté d'Agglomération (budget principal de 55 M- et budgets annexes Campings, Transports Urbains et zones d'activité économique). Vous maîtrisez les procédures comptables et leur dématérialisation et venez en appui des gestionnaires des services. Vous travaillez en étroite collaboration avec les agents du Centre des finances publiques.
Vos missions principales seront :
- Assurer, en binôme, le paiement des dépenses intercommunales (enregistrement et liquidation des factures, mandatement des subventions et contributions, etc.) et le recouvrement des recettes ;
- Assurer le suivi financier des marchés et des contrats complexes en partenariat avec le service de la commande publique ;
- Assurer le suivi financier et la liquidation des conventions signées avec les communes (attributions de compensations, fonds de concours, conventions de gestion, etc.) ;
- Renseigner l'inventaire comptable du patrimoine de la collectivité (création d'immobilisations)
CONDITIONS DE TRAVAIL
36 heures hebdomadaires + 5 jours de RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon l'expérience
CNAS selon le statut
Participation employeur à la complémentaire santé du foyer
Prévoyance de groupe avec participation de l'employeur
Vos missions principales seront :
- Assurer, en binôme, le paiement des dépenses intercommunales (enregistrement et liquidation des factures, mandatement des subventions et contributions, etc.) et le recouvrement des recettes ;
- Assurer le suivi financier des marchés et des contrats complexes en partenariat avec le service de la commande publique ;
- Assurer le suivi financier et la liquidation des conventions signées avec les communes (attributions de compensations, fonds de concours, conventions de gestion, etc.) ;
- Renseigner l'inventaire comptable du patrimoine de la collectivité (création d'immobilisations)
CONDITIONS DE TRAVAIL
36 heures hebdomadaires + 5 jours de RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon l'expérience
CNAS selon le statut
Participation employeur à la complémentaire santé du foyer
Prévoyance de groupe avec participation de l'employeur
Profil recherché
Maitrise les principes de la comptabilité publique et connaitre les nomenclatures budgétaires (M57, M14 et M4)
Expérience exigée de 1 an minimum dans la gestion des finances publiques
Bonne connaissance des aspects financiers et comptables des marchés publics
Maîtrise d'un logiciel de gestion financière d'une collectivité (Berger LEVRAULT serait un plus)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, en particulier Excel
Faculté d'organisation et de planification
Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
Disponibilité, sens du relationnel et du travail en équipe
Faire preuve de rigueur, de discrétion et d'autonomie
Permis B
Expérience exigée de 1 an minimum dans la gestion des finances publiques
Bonne connaissance des aspects financiers et comptables des marchés publics
Maîtrise d'un logiciel de gestion financière d'une collectivité (Berger LEVRAULT serait un plus)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, en particulier Excel
Faculté d'organisation et de planification
Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
Disponibilité, sens du relationnel et du travail en équipe
Faire preuve de rigueur, de discrétion et d'autonomie
Permis B
Avantages collectifs au travail
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Passeport formation
- RIFSEEP
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
LUBERON MONTS DE VAUCLUSE Agglomération rayonne sur 16 communes au cœur du Luberon et parmi les plus belles de Vaucluse. Ce territoire rural à taille humaine, construit autour de sa ville centre, Cavaillon, jouit d’un cadre de vie exceptionnel.

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Filière : Administrative

Métier : Finances - Contrôle gestion

Catégorie : C

Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

CAVAILLON
(Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Titulaire ou contractuel

Expérience : Première expérience

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 22/05/2022