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Assistant du directeur de la Médiathèque (h/f)

Localisation recruteur Ville de ARCUEIL    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville arcueil 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
03/08/2021

Descriptif et missions

Ville de ARCUEIL recrute :
Assistant du directeur de la Médiathèque (h/f)

Mission : Assister le directeur de la médiathèque dans les missions administratives. Représenter le directeur pendant son absence, pour tous les domaines englobant les fonctions ci-dessous exposées, ou les relations avec le public.

Fonctions :

- Responsable de la gestion :

Comptable et budgétaire de la Médiathèque (engagements, suivi et relance des factures, transfert des sdg, rédaction de certificats administratifs pour annulation de titre, code CMP, commande de fournitures et réception des livraisons, abonnements, déclaration Sofia / AGESSA / SACEM / SACD.).

Administrative (rédaction des actes juridiques (décisions, conventions, délibérations), rédaction des comptes rendus de réunions-).

RH : Aide à l’organisation de l’équipe, encodage, saisie et planning des congés, plannings de service public, circulation de l’information interne.

- Régie principale (régie d’avances et de recettes)

Vérification quotidienne des recettes, préparation des comptes et déplacement mensuel au TP.

- Secrétariat
Gestion du courrier, des appels téléphoniques, des livraisons.
Relation avec les services (Régie, technique, informatique, financier-).

- Service public (ponctuellement)

Accueil, prêt-retour, conseil, orientation tous publics (accueillir, prêter, retourner, initier à la recherche documentaire, informer / inscrire pour les activités de la médiathèque, orienter vers les bibliothécaires pour des recherches plus approfondies.).

Inscriptions tous publics (accomplir les formalités d’abonnement et encaisser les paiements selon les règles de la comptabilité publique).

Gestion des lettres et courriels de rappel et de réservation.

Profil recherché

- Connaître l’environnement territorial et notamment les règles de la comptabilité publique et du droit de la propriété intellectuelle

- Connaître les règles de fonctionnement d’une régie

- Connaître les règles de gestion d’abonnement

- Connaître les méthodes d’accueil du public

- Savoir rédiger des actes administratifs, des notes, des comptes rendu, savoir utiliser le logiciel de gestion financière Coriolis

- Maitrise du pack office notamment Excel (tableaux de bords)

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La ville d’Arcueil, commune de plus de 21 500 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.

Sa politique locale de proximité s’oriente autour de la transition écologique et s’inscrit dans une tradition de concertation citoyenne. Avec un tissu associatif riche et diversifié, elle dispose d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements favorisant la multitude d’activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.



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