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Assistant(e) de direction à l'Enfance

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Localisation recruteur Ville de Garges-lès-Gonesse    status candidat Titulaire ou contractuel


ville garges gonesse 95 recrute
Assistant(e) de direction à l'Enfance
14/10/2020

Descriptif et missions

Ville de Garges-lès-Gonesse recrute :
Assistant(e) de direction à l'Enfance

Placé(e) sous la hiérarchie de la Directrice de la Direction de l’Enfance, vous serez chargé(e) d’assister la direction dans la gestion quotidienne des tâches administratives et de suivre les dossiers.

A ce titre, vous :

- Êtes en charge de l’accueil téléphonique et physique des différents interlocuteurs ;

- Êtes en charge d’organiser la vie professionnelle de la direction : gestion des agendas, prises de rendez-vous, organisation des déplacements, réservation de matériel et de salles, - ;

- Êtes le référent dans la gestion du logiciel courriers ;

- Organisez et planifiez les réunions, puis vous en rédigez des comptes-rendus ;

- Rédigez les divers courriers et documents, et vous occupez du classement et de l’archivage ;

- Suivez l’activité et les projets transversaux de la direction en mettant à jour les tableaux de bord ;

- Suivez les dossiers de financement auprès de la CAF ;

- Intervenez sur des dossiers transversaux, en lien avec les responsables de services : organisation de commissions, relecture des délibérations, préparation des dossiers de conseils d’écoles, saisie de bons de commande et gestion des factures, - ;

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine du secrétariat ou possédez une expérience significative dans ce même domaine ;
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous savez faire preuve de discrétion professionnelle ;
Vous savez gérer les priorités et êtes capable de respecter des échéances courtes ;
Vous avez un excellent relationnel et d’excellentes capacités rédactionnelles ;
Vous maîtrisez les outils informatiques ;
Une connaissance du secteur éducatif serait un vrai plus.

Avantages liés au poste

  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

Description générale de la Ville :
Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants
et des services publics qui leur sont offerts.
Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.
Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, ….
La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.




ville garges gonesse 95 emploi

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