Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant(e) de Direction des Ressources Humaines - VILLE DE DREUX

Assistant(e) de Direction des Ressources Humaines

offre emploi ville dreux 28
Référence :  #36870-EC
Date :  06/11/2017
Collectivité : VILLE DE DREUX(28)
Filière : Administratif
Métier  Ressources humaines
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial-AAT
Catégorie : C
Statut : Contractuel
Lieu de travail : DREUX CEDEX (Centre-Val de Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD
Niveau d'études : BAC +2
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

ville dreux 28 recrute

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Assistant(e) de Direction des Ressources Humaines

Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous serez chargé de préparer, organiser et assurer le suivi du Comité Technique (CT) et des réunions de dialogue social dans le respect des dispositions réglementaires. Vous assisterez le D.R.H. dans le suivi des dossiers administratifs.

Missions du poste :

- Préparer, organiser et assurer le suivi du Comité Technique (CT) et des réunions de dialogue social dans le respect des dispositions réglementaires.
- Assister au quotidien le directeur des ressources humaines dans le suivi des dossiers administratifs.

Activités du poste :

Activités liées aux relations sociales :
- Etablir le calendrier des instances (CT, CHSCT, CAP) et des réunions de dialogue social.
- Organiser la consultation du CT et gérer le fonctionnement de cette instance dans le respect des dispositions réglementaires.
- Recenser les points à inscrire à l’ordre du jour, préparer les rapports et les convocations du CT.
- Rédiger les procès-verbaux et restituer aux services les avis émis par les membres de cette instance.
- Etablir les délibérations issues du CT pour le conseil municipal.
- Procéder au décompte mensuel des autorisations d’absence des organisations syndicales.
- Assurer la communication entre les organisations syndicales et la direction générale, notamment lors de préavis de grève ou de distribution de tracts.
- Assurer le décompte des grévistes et transmettre les informations à la responsable carrière paie.
- Préparer les éléments de réponse, en lien avec les services concernés, pour les réunions de dialogue social.
- Rédiger les comptes rendus de ces réunions, assurer le suivi des revendications syndicales et des décisions.
- Assurer une coordination dans la gestion des autres instances gérées par d’autres entités de la DRH (CHSCT, CAP).
- Apporter les modifications nécessaires aux arrêtés de composition des instances paritaires et au règlement intérieur du CT.
- Veiller au respect des obligations légales de la collectivité dans le domaine des relations sociales.

Activités liées à l’assistanat RH :
- Prendre les messages téléphoniques et assurer l'organisation logistique des réunions (réserver un lieu, convoquer les participants, gérer la liste des présents, etc.).
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
- Rédiger des notes synthétiques, des comptes rendus et des documents administratifs.
- Gérer la restauration municipale : établir le planning hebdomadaire, préparer la facturation mensuelle pour les agents, assurer le paiement des factures de restauration et suivre le budget alloué.
- Participer à la mise en œuvre d’actions de communication interne.
- Réceptionner, enregistrer et trier le courrier du service.
- Gérer les fournitures de bureau.
- Trier, classer et archiver des documents.
- Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement de la direction des ressources humaines.

Profil recherché

Niveau requis : Bac+2/3 en gestion des ressources humaines ou droit public.

Compétences nécessaires :

- Maîtrise de l’environnement territorial, de l’organisation et du fonctionnement du CT.
- Connaissance approfondie du droit syndical et du statut de la fonction publique territoriale.
- Maîtrise de l’outil bureautique (notamment Word, Excel et Civil net RH).
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
- Qualités rédactionnelles.
- Capacité d’analyse des textes réglementaires.
- Organisation, rigueur et sens des priorités.
- Réactivité et disponibilité.
- Diplomatie, sens de l'écoute et qualités relationnelles.

Description de la collectivité

VILLE DE DREUX
Ville de 32 000 habitants – classée 40 000 à 80 000 habitants
ville dreux 28 recrute
Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Référence de l'offre #36870-EC
VILLE DE DREUX
2, Rue de Châteaudun
28100 DREUX
France





Assistant(e) de Direction des Ressources Humaines Réf.#36870-EC