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Assistant de direction H/F

Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel

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grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Assistant de direction H/F
Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
31/12/2021

Descriptif et missions

Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Assistant de direction H/F

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.
La Direction Générale des Services Techniques (DGST) est chargée de diriger l’ensemble des services techniques de la collectivité et de coordonner l’organisation sous l’autorité du Directeur Général des Service (DGS).
La DGST est composée de cinq directions : la direction administrative des services techniques (DAST), la direction territoriale est (DTE), la direction territoriale nord (DTN), la direction territoriale ouest (DTO) et de la Direction du Patrimoine et de l’Espace Public (DPEP).
Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, l’assistant(e) de direction sera placé(e) sous l’autorité du Directeur du Patrimoine et de l’Espace Public.
L’assistant(e) de direction apporte une aide permanente au Directeur en matière d’organisation personnelle, de gestion, d’information, de classement et de suivi des dossiers.
L’assistant(e) assure l’interface entre le Directeur et les cinq directions des Services Techniques, la Direction Générale, les autres Direction de l’EPT ainsi que les élus des huit villes membres.
Les missions principales sur le poste sont :
1- Assistanat de Direction :
Effectuer l’accueil physique et téléphonique du Directeur.
Effectuer les réponses aux interlocuteurs de premier niveau.
Réorienter les interlocuteurs.
Faire remonter les informations pertinentes.
Suivre et coordonner des tâches administratives.
Planifier des réunions et assurer l’organisation matérielle (réservation de salle, portable, vidéoprojecteur).
Gérer l’agenda du Directeur du Patrimoine et de l’Espace Public.
Gérer et suivre le planning des congés pour la DPEP (chefs de service de la Direction et de leurs adjoints).
Elaborer et suivre des priorités de la Direction.
Assurer un débriefing quotidien pour suivi.
Rédiger les courriers et/ou notes et suivre les courriers dans le logiciel pour la DPEP.
Gérer les parapheurs de la Direction du Patrimoine et de l’Espace Public.
Gérer les fournitures de bureau, imprimantes et photocopieurs.
Préparer les dossiers de travail et classement.
Suivre les retours d’éléments et relances.
2- Réunion de la DPEP :
Gérer, planifier et mettre à jour de façon hebdomadaire des réunions, des convocations, des ordres du jour et rédiger les comptes rendus.
3- Bureaux et conseils communautaires :
Préparer les ordres du jour pour la DPEP.
Recueillir les notes au bureau, transmission pour validation et classement.
4- Commissions Espaces Publics et Développement Durable :
Tenir le planning institutionnel (Commissions, réunions préparatoires).
Elaborer des ordres du jour.
Recueillir des délibérations et des informations pour les transmettre aux élus.
Mettre en forme sous PowerPoint.
Participer à la préparation logistique des commissions.
Envoyer les ordres du jour (mail, Fast) avec les convocations et la documentation de référence.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant un BTS Assistante de manager avec une spécialisation dans l’assistant de direction ou l’assistanat administratif. Une expérience similaire d’au moins trois ans au sein d’une collectivité territoriale est indispensable, ainsi qu’une grande capacité de communication et de rédaction.

Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris

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