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Assistant(e) de Direction

Localisation recruteur Ville de BOURGES    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville bourges 18 recrute
Assistant(e) de Direction
26/04/2021

Descriptif et missions

Ville de BOURGES recrute :
Assistant(e) de Direction

L’assistant de Direction seconde le responsable du site et a pour mission de l’assister dans toutes les tâches administratives et techniques afin de mettre tout en œuvre pour le bon fonctionnement du site. Relations permanentes avec les autres services de la collectivité tant sur l’aspect RH, finances que technique.

Missions principales :

Assistance de Direction :
- Veiller à la bonne tenue de l’établissement,
- Participer au pilotage du projet d’établissement,
- Assister le responsable de site dans toutes les missions organisationnelles, rédactionnelles et logistiques.

Missions administratives et de communication :
- Assurer les tâches administratives et de secrétariat,
- Suivi RH de l’ensemble des agents en lien avec le correspondant RH de la Direction (congés, heures, formation-),
- Régisseur suppléant sur la régie de recette ; suivi du budget et exécution comptable,
- Suivi technique et bâtimentaire (contrôle, anticipation et programmation des interventions, suivi des réalisations),
- Réaliser et suivre des documents de travail internes (tableur, traitement de texte-),
- Analyser les données et apporter des propositions d’évolution. Rédiger les rapports d’activités et tout bilan utile,
- Réguler les demandes des usagers, en tant que médiateur ou conciliateur : trouver des solutions aux différentes problématiques,
- Mettre en œuvre la politique commerciale de la Patinoire afin de fidéliser les usagers : démarche de vente, emailing, gestion de base de données, relance usagers,
- Participer à la création des supports de communication,
- Animer les réseaux sociaux (page Facebook, Instagram etc.).

Accueil physique et téléphonique du public :
- Assurer régulièrement les missions d’agents d’accueil,
- Percevoir les droits d’entrées et contrôler régulièrement sa caisse tout en assurant sa sécurité,
- Distribuer puis récupérer les patins et le matériel loué,
- Participer au contrôle d’accès et intervenir pour assister les usagers en cas de dysfonctionnement du contrôle d’accès informatisé,
- Assurer le standard téléphonique, répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages ou réservations pour les activités,
- Participer au fonctionnement des casiers vestiaires, intervenir en cas de dysfonctionnement,
- Recevoir et orienter les demandes des usagers, les conseiller sur les procédures,
- Rendre la réception accueillante, rangement, décoration du site,
- Informer la Direction en cas de dégradation, d’incivilité,
- Faire des propositions pour l’amélioration de l’accueil des usagers,
- Connaitre la politique tarifaire, les programmes d’activités et d’animation du site,
- Relayer l’actualité du site auprès des usagers.



Polyvalence exigée :
Pour le bon fonctionnement du site, la polyvalence est exigée et certaines missions peuvent être ajoutées en fonction des besoins, pour garantir l’ouverture du site :
- Suppléance fonctionnel du responsable de site,
- Suppléance du coordonnateur accueil,
- Suppléance d’urgence sur des missions d’entretien ou technique (notamment surfaçage et affûtage).

Profil recherché

Compétences techniques, professionnelles et relationnelles :
- Connaissance des métiers de l’animation et de l’évènementiel,
- Connaissance en communication,
- Technique de secrétariat bureautique,
- Accueil,
- Contrôler, examiner, surveiller et vérifier une activité,
- Pratique des logiciels/outils bureautiques,
- Appliquer les procédures,
- Rigueur,
- Esprit d’initiative et d’équipe,
- Sens commercial,
- Sens relationnel,
- Amabilité, bonne présentation,
- Organisation, ponctualité.

Habilitation et diplôme requis :
Diplôme : gestion comptabilité, vente.
Expérience souhaitée : 3 ans minimum avec une connaissance des métiers de l’animation et de l’événementiel

Ressources et moyens à disposition :
Téléphone, PC, imprimante, logiciel d’encaissement et de bureautique, support de communication.

Environnement de travail :
Lieu de travail : Patinoire de Bourges les quais du Prado 18000 Bourges
Horaires : La Patinoire est ouverte jusqu’à minuit, 6j/7 en période scolaire et 7j/7 en période de petites vacances scolaires. Fermeture de 6 semaines par an. Ouverture sans glace 2mois par an en juillet et août.
Déplacements : rares

Caractéristiques et conditions d’exercice du poste :
Exposition aux risques : travail de nuit, suppléance sur une régie de plus de 400 000 -.
Rythme de travail : 2 Week-end par mois, travail en soirée.
Obligation : contrainte de congé en fonction de l’activité.

Avantages liés au poste

  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

Préfecture du département du Cher (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 71 155 habitants appelés Berruyers et couvre une superficie de 68,74 km2.

Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la cathédrale Saint-Etienne – classée au patrimoine mondial de l'UNESCO – de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.

Ville verte, Bourges est une des villes les plus vertes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.

Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.



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