Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de Direction - F/H - Ville de SURESNES

Assistant de Direction - F/H

 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
19/11/2018

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Assistant de Direction - F/H

Faciliter l’activité de la Direction Générale en assurant une bonne circulation de l’information et en prenant en charge au quotidien les tâches administratives et d’assistanat du Directeur Général Adjoint des services, dans ses missions.


Accueil : Réceptionne, filtre et oriente les appels, effectue les relances. Donne une information de premier niveau et oriente vers les bons interlocuteurs. Tient à jour la traçabilité des appels. Emet des appels pour ses différentes missions (enquêtes, réservations-). Assure l’accueil physique du public.


Secrétariat : Assiste le Directeur dans l’organisation de son plan de charge et assure son secrétariat. Réceptionne, trie et répartit le courrier. A la charge du planning du D.G.A., prévoit les rendez-vous et organise la logistique des différentes réunions : réservation de salles, convocation des participants, enregistrements des réunions- Frappe les comptes-rendus de réunions, les notes de service et les réponses à certains courriers. Assure tout travail de classement et d’archivage. Rédige des courriers


Participation aux projets des services et aux contrôles de leurs activités : Prend en charge différents dossiers et études (Conseil Municipal, Intercommunalité, SIEP, EPIC). Participe à la préparation de dossiers spécifiques en charge du D.G.A et peut être associé à la réflexion concernant différents projets transversaux impliquant le secteur d’activités (Intranet). Se montre force de proposition et met en œuvre les décisions, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

Assistante du Directeur dans le cadre d’actions spécifiques : Suit les actions spécifiques à la demande du DGA


Communication : Assure la transmission de l’information dans le secteur d’activités et joue un rôle de relais auprès des chefs de service et des agents. Assure un reporting régulier auprès de la hiérarchie et fait remonter les problèmes à bon escient.


Polyvalence :Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins de la Direction


Documentation :Recherche dans les domaines spécifiques confiés au DGA

Profil recherché

Formation: Une formation de type Bac professionnel ou BTS en secrétariat de direction


Théoriques : Connaissance des techniques de secrétariat. Connaissance des interlocuteurs et de l’organisation interne. Connaissance du statut.


Techniques / Pratiques : Utilisation des logiciels de bureautique (WORD, EXCEL), CONTACT. Respecte les procédures.


Aptitudes / Qualités : Discrétion, bon relationnel, organisation, rigueur, disponibilité, capacité d’initiative. Rapidité, capacité d’écoute.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



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