Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant des élus H/F - MAIRIE DU KREMLIN BICETRE (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)
Assistant des élus H/F


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Assistant des élus H/F


Poste ouvert en recrutement
18/03/2022
Descriptif et missions
MAIRIE DU KREMLIN BICETRE recrute :
Assistant des élus H/F
La Ville du Kremlin-Bicêtre (26 500 habitants)
Val de Marne
Recrute pour le Cabinet du Maire
UN ASSISTANT DES ELUS H/F
Catégorie C ou B - Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs
Placé sous l’autorité du directeur de cabinet, vous serez en charge des missions suivantes :
Missions principales :
Organisation de l’agenda des élus et du cabinet
- Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les déplacements des élus
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers selon la charte graphique de la mairie
- Réaliser la saisie des documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers
- Gérer le courrier entrant et sortant du cabinet du maire (suivre le circuit de visas et de signature)
Suivi des projets et activités du cabinet
- Intégrer les priorités du cabinet dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cabinet du maire
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
- Travailler en collaboration avec la direction générale et les différents assistants de direction et secrétaires
Val de Marne
Recrute pour le Cabinet du Maire
UN ASSISTANT DES ELUS H/F
Catégorie C ou B - Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs
Placé sous l’autorité du directeur de cabinet, vous serez en charge des missions suivantes :
Missions principales :
Organisation de l’agenda des élus et du cabinet
- Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les déplacements des élus
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers selon la charte graphique de la mairie
- Réaliser la saisie des documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers
- Gérer le courrier entrant et sortant du cabinet du maire (suivre le circuit de visas et de signature)
Suivi des projets et activités du cabinet
- Intégrer les priorités du cabinet dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cabinet du maire
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
- Travailler en collaboration avec la direction générale et les différents assistants de direction et secrétaires
Profil recherché
Profil/Compétences
- Notions d’organisation et de gestion du temps
- Fonctionnement des services et de la collectivité
- Règles de l’expression orale et écrite
- Techniques d’assistanat et de secrétariat
- Maitrise du pack office
- Tableaux de bord, outils de planification et suivi
- Aisance rédactionnelle
- Orthographe irréprochable (règles d’orthographe, syntaxe et grammaire)
- Force de proposition et capacité d’initiative
- Qualités relationnelles, capacité au travail collaboratif
- Confidentialité et discrétion
- Notions d’organisation et de gestion du temps
- Fonctionnement des services et de la collectivité
- Règles de l’expression orale et écrite
- Techniques d’assistanat et de secrétariat
- Maitrise du pack office
- Tableaux de bord, outils de planification et suivi
- Aisance rédactionnelle
- Orthographe irréprochable (règles d’orthographe, syntaxe et grammaire)
- Force de proposition et capacité d’initiative
- Qualités relationnelles, capacité au travail collaboratif
- Confidentialité et discrétion
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Le Kremlin-Bicêtre est une commune de la petite couronne de Paris. Elle se trouve au sud-est de la capitale, au niveau de la Porte d'Italie. Elle est composée de 27 000 habitants.

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Filière : Administrative

Métier : Direction générale

Catégorie : B ou C selon profil

Rédacteur territorial

ou Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

Le Kremlin Bicêtre
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 18/06/2022