Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN ASSISTANT EXPLOITATION TRANSPORT (H/F) - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez (Var 83 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

UN ASSISTANT EXPLOITATION TRANSPORT (H/F)

Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

communaute communes golfe saint tropez 83 recrute
UN ASSISTANT EXPLOITATION TRANSPORT (H/F)
Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
04/05/2022

Descriptif et missions

Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez recrute :
UN ASSISTANT EXPLOITATION TRANSPORT (H/F)

Le Pôle Développement Economique Aménagement du Territoire et Tourisme est composé de 16 agents a pour missions les actions de développement sur l’ensemble de la Communauté de communes afin de favoriser l’implantation d’activités économiques, les actions touristiques communautaires, l’aménagement, l’habitat et le transport ainsi que les actions en soutien à l’agriculture et à la pêche. Dans le cadre de la prise de compétence Mobilité et Transports, la Collectivité recrute un(e) assistant(e) pour apporter un appui administratif à la personne chargé de la Gestion de l’Exploitation du Réseau.Vous participez au suivi de l’exploitation des lignes de transport afin de veiller au bon déroulement du service public dans la conformité des clauses contractuelles et des obligations de gestion des exploitants et délégataires. A ce titre vous assurez le contrôle de l’adéquation de la tournée et des titres de transport avec l’application des règles en vigueur sur la base des rapports d’analyse des délégataires, les données logiciel de la région mais aussi éventuellement des déplacements sur site. Vous assurez le contrôle périodique des dispositifs de sécurité des usagers. Vous traitez les demandes des usagers, les rapports de contrôle et d'exploitation. Vous enregistrez et reportez les éléments financiers en lien avec les dépenses et recettes du réseau de transport Vous participez à la production des statistiques et des tableaux de bord d'exploitation. Vous assurez les relations avec les usagers et/ou les exploitants.
Vous assurez par ailleurs le traitement des demandes de remboursement des titres de transport scolaires et le traitement des dossiers d’attribution de la prime vélo.

Profil recherché

De niveau Bac, vous avez de préférence une première expérience dans des missions administratives qui vous permettront de vous adapter rapidement. Permis B indispensable car des déplacements sur le territoire sont à prévoir. Rigoureux et organisé vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous savez vous adapter aux imprévus et faire preuve d’autonomie et d’initiative si besoin.

Description de la collectivité

12 communes
430 km2 de superficie totale (7% du Var)
56 550 habitants permanents (5% du Var), environ 140 000 personnes résidant en moyenne sur le territoire
13 991 habitants à Sainte-Maxime (commune la plus peuplée)
725 habitants au Rayol-Canadel-sur-Mer (commune la moins peuplée)
LES DOUZE COMMUNES
Cavalaire-sur-Mer | Cogolin | Gassin | Grimaud | La Croix Valmer | La Garde-Freinet | La Mole | Le Plan-de-la-Tour | Ramatuelle | Rayol-Canadel-sur-Mer | Saint-Tropez | Sainte-Maxime

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







communaute communes golfe saint tropez 83 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser