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Assistant.e de gestion - absences et carrières

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Localisation recruteur Communauté d’Agglomération de l’ALBIGEOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute agglomeration albigeois 81 recrute
Poste ouvert en recrutement
19/05/2021

Descriptif et missions

Communauté d’Agglomération de l’ALBIGEOIS recrute :
Assistant.e de gestion - absences et carrières

Définition du métier ou de la fonction
Sous la responsabilité du DRH adjoint carrières-absences, l’assistant de gestion absences et carrières traite la gestion des absences médicales et non médicales, ainsi que les carrières des agents des communes adhérentes à la direction mutualisée des ressources humaines qui sont affiliées au centre de gestion du Tarn.


Missions
Activités principales
- Gestion des absences médicales des communes affiliées au centre de gestion (congés de maladie, accident du travail, maladie profes-sionnelle...)
- réception, contrôle et traitement des arrêts de travail et arrêts de prolongation
- réception, contrôle et traitement des déclarations de maladie professionnelles et accident du travail en lien avec la commission de réforme
- traitement des dossiers de congés de longue maladie, congés de longue durée, congés de grave maladie en lien avec le comité médical
- déclaration et suivi des accidents auprès de l'assurance statutaire
- instruction des dossiers d'Allocation Temporaire d’Invalidité
- instruction du dossier médical des retraites pour invalidité
- interface médecine du travail et planification rendez-vous médicaux
- saisie logiciel des absences, interface en paye
- contrôle du demi-traitement
- montage des dossiers d’indemnisation dans le cadre de la prévoyance
- édition des arrêtés (temps partiel thérapeutique -) et attestations diverses (maladie, employeur-)
- organisation des contrôles médicaux
- traitement des dossiers maternité, et paternité
- Gestion des absences non médicales des communes affiliées au centre de gestion (congés annuels, RTT, absences exceptionnelles, compte épargne temps-)
- calcul annuel des droits à congés (annuels, congés exceptionnels, RTT-)
- gestion des comptes épargne-temps (édition des états annuels, gestion et suivi des demandes d’ouverture et d’alimentation-)
- suivi et contrôle des autorisations exceptionnelles d’absence
- paramétrage du logiciel du module absences (définition et attribution des plannings, définition et paramétrage des circuits de validation, délégation des droits)
- abattement des droits RTT au vu des absences médicales
- gestion des absences syndicales
- Gestion des carrières des communes affiliées au centre de gestion
- constitution, gestion et suivi des dossiers de carrière
- reprise de l’historique de carrière à l’arrivée d’un agent
- traitement des événements ayant une incidence sur les carrières
- suivi des nouvelles bonifications indiciaires
- reprise des services d’ancienneté de droit public et privé à la nomination dans la FPT
- suivi des échéanciers (titularisations, temps partiels, disponibilités, détachements, congés parentaux, congés de présence parentale-)
- préparation de la commission administrative paritaire
- contrôle des listes des promouvables et établissements des tableaux d’avancement

Activités secondaires
- Gestion des carrières des établissements affiliés au centre de gestion en l’absence du référent au sein du service RH
- Gestion des absences non médicales pour la mairie d'Albi et la communauté d’agglomération de l’Albigeois en l’absence du référent au sein du service RH
- Participation pour la totalité des collectivités du service commun à la saisie des arrêts de travail dans le cadre de la DSN
- Participation pour la totalité des collectivités du service commun à la gestion des dossiers de médailles

Contribution à la collectivité et au service public
Relations interlocuteurs internes (agents, chefs de services) et externes (CNRACL, IRCANTEC, CARSAT, CDG)

Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
Poste rattaché à la cellule gestion des carrières – absences

Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : C - Filière : administrative
- Rifseep : 9
- Rémunération statutaire + prime de fin d’année
- Participation employeur à la mutuelle santé - contrat de prévoyance optionnel
- COS

Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste
- Amplitude horaire du service :
8 h30 - 12 h00 ; 13h30 - 17h30 du lundi au jeudi et 17h le vendredi
- 37 heures par semaine
- Fonctionnement en binôme avec le 2e poste d’assistant de gestion absences et carrières

Profil recherché

Ressources ou compétences requises
Savoir et savoir-faire
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Bonne connaissance de l'organisation des collectivités et de l'activité des services
- Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines
- Maîtrise de l’outil informatique

Savoir-être
- Qualités relationnelles, aptitude au dialogue
- Adaptabilité en fonctions des besoins du service
- Rigueur, autonomie, organisation et méthode
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Profil - formation - expérience
- Formation et expérience dans le domaine administratif
- Utilisation du logiciel Civil net Rh

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville d’Albi et la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois sont situées dans le Département du Tarn (81) en Région Occitanie et compte 49 024 habitants pour la Ville et 82 435 dans l’Agglomération.



communaute agglomeration albigeois 81 emploi





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