Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de gestion administrative (H/F) - MAYENNE COMMUNAUTE

Assistant de gestion administrative (H/F)

Localisation recruteur MAYENNE COMMUNAUTE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

mayenne communaute 53 recrute
Assistant de gestion administrative (H/F)
04/05/2021

Descriptif et missions

MAYENNE COMMUNAUTE recrute :
Assistant de gestion administrative (H/F)


Au sein de la direction de l'aménagement, de la mobilité et de l'environnement, vous êtes chargé d’assurer un appui administratif et une aide à l'accueil des usagers pour le service d'instruction du droit des sols et le service eau et assainissement dont le SPANC

Activités:

Missions du service Urbanisme (0.5 ETP):
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers / courriers
Photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Envoi exemplaires pour consultations
Préparation mise en signature et envoi des décisions / courriers

- Accueil physique et téléphonique du public
Recevoir, orienter et répondre aux appels téléphoniques
Rechercher et diffuser des informations
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent.
Délivrer des conseils et informations dans le domaine de l'urbanisme et du foncier

- Participer à l'évolution et l'amélioration continue du service
- Gestion affichage

Missions du service Eau et Assainissement / SPANC (0.5 ETP):
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers / courriers
Photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Envoi des courriers

- Accueil physique et téléphonique du public
Recevoir, orienter et répondre aux appels téléphoniques
Rechercher et diffuser des informations
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Délivrer des conseils et informations dans le domaine de l'assainissement non collectif aux particuliers et aux entrepreneurs
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent.

- Participer à l'évolution et l'amélioration continue du service
- Planification et suivi
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Utiliser des logiciels et des progiciels
- Renseigner, gérer et assurer la mise à jour de la base de données informatique dans le logiciel dédié du SPANC

Spécificités : Aptitude à alterner les différents domaines (urbanisme, SPANC )

En raison des nécessités de service inhérentes au bon fonctionnement de la collectivité, vous pourrez être amené à effectuer toute autre mission au sein de votre direction et/ou dans d'autres directions permettant la continuité du service public. Vous pourrez notamment être sollicité sur des remplacements ponctuels d'autres assistantes de la collectivité.

Profil recherché

Diplômes/Profil:

Bac dans le domaine de la gestion administrative exigé
1ère expérience appréciée

Connaissance du fonctionnement d'une collectivité (environnement administratif, institutionnel et politique)
Sensibilisation à l'environnement et à l'urbanisme
Maîtrise générale des procédures administratives, des logiciels bureautiques et outils collaboratifs
Savoir être autonome et rendre compte
Capacité de travail en équipe
Capacité d'organisation et de planification
Aptitudes rédactionnelles
Respect des obligations de discrétion et confidentialité

Avantages collectifs au travail

  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

Mayenne Communauté, « la douceur de vivre » : un territoire à taille humaine (33 communes, 38 000 habitants), un cadre de vie agréable à la campagne tout en étant proche des grandes villes et de la mer (Mont Saint Michel : 1h, Rennes : 1h30, Paris : 3h), aux portes de la Bretagne.

Une communauté de communes qui donne la priorité au développement économique et à la qualité de vie de ses familles avec une activité culturelle foisonnante. C’est aussi une vie associative débordante, une offre sportive diversifiée et un esprit coopératif.



mayenne communaute 53 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature