Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant(e) de gestion budgétaire et comptable - Communauté d'agglomération du Pays de Gex (Ain 01 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Assistant(e) de gestion budgétaire et comptable

Localisation recruteur Communauté d'agglomération du Pays de Gex    status candidat Titulaire ou contractuel



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communaute agglomeration pays gex 01 recrute
Assistant(e) de gestion budgétaire et comptable
Localisation recruteur Communauté d'agglomération du Pays de Gex    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
04/04/2022

Descriptif et missions

Communauté d'agglomération du Pays de Gex recrute :
Assistant(e) de gestion budgétaire et comptable

Sous la responsabilité de la directrice des finances, vous devrez :
- Assurer le traitement comptable - dont les engagements - des dépenses et recettes en section de fonctionnement
- Assurer le traitement comptable et budgétaire des accords-cadres de la direction Culture et tourisme
- Assurer la gestion et la reconstitution de régies d'avances ou de recettes
- Assurer les relations avec la Perception, les fournisseurs, les usagers, l'ensemble des services de la CAPG

Profil recherché

PROFIL :
- De formation comptable souhaitée et/ou expérience sur un ou des postes similaires exigée (comptabilité publique ou privée)
- Autonome dans l'organisation du travail comptable en dépenses et en recettes ; sur les régies de dépenses et de recettes, sur le traitement des emprunts pour la section de fonctionnement du budget principal ; sur le suivi budgétaire : engagements, reports de crédits, rattachement, autorisation limitative de dépenses, encaissements, ... ; pour la réception, le traitement, la vérification et le classement des pièces comptables et pour le traitement des factures dématérialisées (CHORUS).
- Maîtrise de l'outil comptable
- Travail en équipe, sens du relationnel, communication orale et écrite, rigoureux(se) et capacités organisationnelles

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
- Temps complet
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Avantages : supplément familial de traitement – chèques déjeuner – participation mutuelle santé – prise en charge de la prévoyance – prise en charge de l’abonnement transports en commun pour les trajets domicile/travail – COS/CNAS

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Une Communauté d’agglomération qui mutualise et fédère
Située entre la Haute-Chaîne du Jura et la Suisse, la Communauté d’agglomération du Pays de Gex créée en 1996. Elle regroupe aujourd’hui 27 communes et compte environ 100 000 habitants.
Le pays de Gex offre un cadre de vie préservé sur un territoire dynamique, tourné vers l’international. Collectivité en plein développement, Pays de Gex agglo renforce ses compétences pour mettre en œuvre son projet de territoire 2015-2030 afin de construire le Pays de Gex de demain.
L’agglomération exerce de nombreuses compétences que lui confère la Loi et qui lui sont confiées par les communes :
• Développement économiques du territoire,
• Aménagement de l’espace communautaire (urbanisme, foncier, habitat)
• Transport et mobilités,
• Création et gestion d’aires d’accueil des gens du voyage,
• Gestion et valorisation des déchets, déchets inertes,
• Gestion des milieux aquatiques et préventions des inondations,
• Gestion des milieux naturels,
• Éducation au développement durable,
• Agriculture, climat, énergie,
• Eaux pluviales,
• Culture et tourisme,
• Social et santé (petite enfance, Clic, point d’accès au droit, centre de soins immédiat).
Depuis 2003, la Communauté d’agglomération du Pays de Gex est gestionnaire de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.


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