Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - assistant de gestion comptable h/f - Réf. 2985 - AMIENS METROPOLE

assistant de gestion comptable h/f - Réf. 2985

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
21/08/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
assistant de gestion comptable h/f - Réf. 2985

Sous l’autorité du Chef de Service Dépenses de la Direction des Finances, il vous appartient de traiter et valider les mandats de paiement issus des différentes Cellules Administratives et Financières (CAF) déconcentrées de la collectivité et de réaliser diverses tâches comptables relatives au champ d’actions du service Dépenses. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Contrôle et validation des mandats : vous apportez une aide aux CAF en matière de mandatement (imputations-). Vous contrôlez sur pièce les mandats afin d’assurer la présence de toutes les informations et pièces justificatives requises puis vous validez les mandats sur le logiciel financier en assurant la meilleure qualité comptable.
Pour les opérations non dématérialisées, vous effectuez le récolement des pièces avant envoi à la Trésorerie du Grand Amiens et amendes. Enfin, vous classez tous les éléments papier et participez à l’archivage annuel.

Suivi de l’activité - Dépenses - : dans ce cadre, vous enregistrez les retours liés aux rejets ou suspensions de paiement de la Trésorerie du Grand Amiens et amendes. Vous en assurez la communication auprès des directions concernées et faites le lien avec notre comptable public pour en assurer un traitement fluide et réactif.
Il vous revient également de contrôler et suivre la création des tiers dans le progiciel financier (Coriolis) par les CAF et de les rectifier le cas échéant. Vous traitez les réclamations des fournisseurs (non-paiement de facture, détail de paiement-), et recherchez les éléments afin de les renseigner ou les réorienter au besoin auprès des services opérationnels.
Vous suivez les comptes d’avance (paiement avant émission de mandats : prélèvements-) et relancez au besoin afin de les solder.
Vous tenez également à jour l’inventaire comptable en référençant tout ce qui est acheté en investissement et alimentez les tableaux de bord de suivi du nombre de rejets issus de la Trésorerie et des finances. Vous assurez le suivi et les relances des factures reçues et non liquidées ainsi que le suivi des anomalies rencontrées lors des enregistrements des factures (issues de Chorus-Pro ou numérisées).
Enfin, vous triez et réorientez le courrier entrant. Selon les dossiers, vous pouvez effectuer des titres de recettes et vous traitez les opérations liées à la carte d’achat (paiement direct de la banque aux fournisseurs afin d’éviter la multiplication des mandats).

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC à minima et de préférence d’un Bac + 2 en comptabilité, gestion. Vous possédez également des connaissances de base en finances publiques et si possible de la norme comptable publique M14. Enfin, vous maitrisez l’outil informatique et si possible le logiciel Coriolis.

Le poste correspond au grade de Rédacteur. Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

Merci d'indiquer la référence 2985 dans votre candidature.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Voiture de service/fonction
  • Coaching/mentorat/co-développement)
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :