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Assistant.e de gestion comptable et de direction

Localisation recruteur Ville de ALBI    status candidat Contractuel

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ville albi 81 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/07/2021

Descriptif et missions

Ville de ALBI recrute :
Assistant.e de gestion comptable et de direction

Définition du métier ou de la fonction
- Au sein de la direction urbanisme, action foncière et gestion immobilière, l'agent assiste le directeur et les chefs de service. Il sera à titre principal en charge du traitement des opérations de la chaîne comptable (engagements, mandats, titres) et de la préparation budgétaire.
- Il contribue également à titre secondaire et avec un autre agent:
- à la réalisation de tâches et missions visant à assister le directeur et les chefs de service,
- à l’instruction des déclarations d’intention d’aliéner,
- à la gestion du parc immobilier de la ville.


Missions
Activités principales
- Traitement de la chaîne comptable
- vérifications des inscriptions budgétaires
- validation et saisie des bons de commande
- saisie des mandats et des titres
- Exécution comptable des marchés publics et des contrats
- Participation à la préparation budgétaire de la direction

Activités secondaire et en binôme avec un autre agent
- Assistance de direction
- Gestion du courrier - arrivé - de la direction générale, diffusion, gestion du courrier signalé
- Accueil téléphonique et physique du secrétariat de direction
- Gestion de l'agenda du directeur, organisation et préparation de ses déplacements,
- Organisation , préparation et programmation de rendez-vous et de réunions ,
- Rédaction de courriers, mise en forme de notes internes, comptes-rendus, conventions, actes administratifs (délibération, décision), ...
- Agent de gestion du parc immobilier
- Assurer la gestion administrative du parc immobilier de la Ville par le suivi des contrats de locations consentis ou souscrits ainsi que les conventions de mise à disposition,
- Instruire et suivre les déclarations d'intention d'aliéner (DIA)
- Gestion du dépôt, instruction, transfert à l'Agglomération avec décisions de préemption ou de non préemption, suivi de données foncières et immobilières.
- Mise en œuvre des droits de préemption urbain, commercial et en zones d'aménagement différé ZAD


Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
Travaille sous l’autorité du directeur et en collaboration étroite avec les autres agents et en particulier les chefs de service

Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : C
- Filière : administrative
- Rifseep : 9

Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
- Poste à temps complet : 37h00 hebdomadaire
- Du lundi au vendredi : amplitude horaire de 8h30 à 18h00. Possibilité d'heures supplémentaires selon l'activité du service

Profil recherché

Savoir et savoir-faire
- Connaissance des règles comptables et financières des collectivités territoriales
- Connaissances de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Rédiger et présenter des courriers, des comptes-rendu-
- Maîtriser les outils bureautiques et être ouvert.e à l'évolution des outils et des technologies

Savoir être
- Dynamique, volontaire
- Sens de l'organisation et de la cohésion d'équipe
- Faire preuve de rigueur et d’autonomie
- Être attaché.e à l'intérêt général
- Bonne présentation, discrétion et confidentialité

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville d’Albi et la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois sont situées dans le Département du Tarn (81) en Région Occitanie et compte 49 024 habitants pour la Ville et 82 435 dans l’Agglomération.



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