Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - assistant de gestion comptable h/f - AMIENS METROPOLE

assistant de gestion comptable h/f

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
21/08/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
assistant de gestion comptable h/f

Sous l’autorité du Chef de Service Dépenses au sein de la Direction des Finances, il vous revient avant tout de contribuer à la qualité des comptes de nos collectivités mais aussi d’étudier et de corriger les anomalies du logiciel Coriolis et de former ou renseigner les agents sur son utilisation. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Vous effectuez des opérations comptables : Dans ce cadre, vous analysez et suivez les garanties d’emprunts, étudiez et corrigez les dépassements de crédits et ré imputez les mandats et titres de recettes erronés. Vous effectuez un contrôle de cohérence lors de la production des comptes administratifs, établissez les documents budgétaires règlementaires et assurez le suivi des activités commerciales de la collectivité et notamment les opérations de TVA.
Vous apportez votre appui à la gestion de dette et de trésorerie : vous anticipez et optimisez les flux financiers entre nos collectivités et ses établissements partenaires afin d’éviter les ruptures de Trésorerie, vous assurez les demandes de tirage de fonds ou de remboursement, suivez les paiements en instance et déterminez le besoin en fonds de roulement de la collectivité au jour le jour. Vous assurez également le mandatement de l’ensemble des échéances d’emprunt, en relation avec la Trésorerie du Grand Amiens et Amendes, et créez les mandats et titres de recettes liés à la mutualisation.
Vous garantissez la qualité comptable globale en diffusant des consignes régulières et en répondant aux questions remontées via le réseau de Cellules Administratives et Financières (CAF). Vous assurez l’assistance téléphonique ou sur site des utilisateurs du progiciel financier ainsi qu’une veille documentaire dans les champs comptables et fiscaux dont vous assurez la diffusion.
Enfin, vous garantissez le bon fonctionnement de notre progiciel financier : vous étudiez, contrôlez et vous assurez du bon fonctionnement du progiciel financier et des outils informatiques dédiés (suivi de la dette). Pour ce faire et en lien avec l’administrateur fonctionnel, vous étudiez les états d’anomalies du progiciel et travaillez en collaboration régulière avec le prestataire sur la maintenance ou l’amélioration de ce dernier et proposez des mesures correctrices lors du constat d’erreurs ou d’anomalies.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC à minima et de préférence d’un Bac + 2 en comptabilité, gestion. Vous maîtrisez la comptabilité publique de par votre expérience et dans l’idéal, vous maitrisez le logiciel Coriolis.
Le poste correspond au grade de Rédacteur. Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

Indiquer la référence 2984 dans votre candidature.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Voiture de service/fonction
  • Coaching/mentorat/co-développement)
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :