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UN ASSISTANT DE GESTION AUPRES DU RESPONSABLE TERRITORIAL ASE (H/F)

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAUCLUSE    status candidat Titulaire



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conseil general vaucluse 84 recrute
UN ASSISTANT DE GESTION AUPRES DU RESPONSABLE TERRITORIAL ASE (H/F)
Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAUCLUSE    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
26/04/2022

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAUCLUSE recrute :
UN ASSISTANT DE GESTION AUPRES DU RESPONSABLE TERRITORIAL ASE (H/F)

Assure l'instruction, la gestion administrative et le suivi des demandes et des dossiers relevant des missions de l'Aide Sociale à l'Enfance
Assiste un ou plusieurs responsables territoriaux ASE dans l'organisation du travail
Veille à la conformité juridique des dossiers, au respect des normes et délais fixés par le cadre réglementaire et les exigences de réactivité ou d'urgences relatives aux situations des enfants
Assure l'organisation des relations avec les usagers et les partenaires
Assure le traitement des informations administratives relatives aux consignes et directives de la Direction
Activités principales :
Suivi administratif relatif au traitement des informations préoccupantes, des décisions administratives et des jugements.
Instruction des demandes d'ouverture de droits et des actes administratifs auprès de la CPAM et des Mairies
Gestion administrative des PPE (Complétude du document, formalisation et suivi)
Traitement des transmissions aux Tribunaux
Préparation des dossiers nécessaires à l'exercie des missions du Responsable Territorial ASE
Gestion et suivi des activités par la mise en place et l'alimentation de tableaux de bord
Rédaction de courriers et traitement des relations téléphoniques avec les partenaires et les usagers
Organisation, planification et suivi des réunions en lien avec les dossiers gérés
Autres activités :
Accueil physique ou téléphonique - Interface administrative avec les usagers et les partenaires
Secrétariat des RTASE
Classement et préparation à l'archivage des dossiers selon les directives fixées
Participation à des réunions, groupes de travail en lien avec leur activité

Profil recherché

Savoirs faire (être capable de) :
Gérer et traiter l'information
Travailler en équipe et en transversalité
Rédiger avec aisance
Maitriser les techniques de suivi et de tableaux de bord
Organiser et prioriser son activité
Savoirs (connaissances de / en-) :
Organisation et fonctionnement interne de la collectivité et compétences du Département notamment en matière médico-sociale
Procédure et règlement de gestion du secteur
Outils et logiciels informatiques utilisés par le service et la Direction
Règles budgétaires et comptables
Techniques de secrétariat

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Garde enfants
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • Gratification pour les médailles du travail

Description de la collectivité

Au cœur de la Provence, à la croisée des grands axes du développement européen, le Vaucluse concentre qualité de vie, solidarité et modernité. Favorisé par une population jeune et dynamique (540 000 habitants), il s’engage pour un développement durable et innovant de son territoire. Les candidats devront adhérer aux principes de management et de modernisation impulsés par la Direction Générale et maîtriser les outils et les méthodes de reporting et de respect des coûts, délais et procédures.

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