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Assistant.e de gestion

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Localisation recruteur Ville de ALBI    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville albi 81 recrute
Assistant.e de gestion
Localisation recruteur Ville de ALBI    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
06/12/2021

Descriptif et missions

Ville de ALBI recrute :
Assistant.e de gestion

Définition du métier ou de la fonction
Sous la responsabilité du chef de service, et sous l’autorité du responsable du service des cimetières, l’Assistant.e de gestion est chargé de l’instruction administrative des dossiers de reprise de concessions.


Missions
Missions principales
- Reprise administrative des concessions en l’état d’abandon ou non renouvelées dans les trois cimetières de la commune
- Assister la responsable du service pour l’ensemble de la procédure de reprise des concessions funéraires présumées en l’état d’abandon
- Intégrer les données de gestion des cimetières dans le logiciel dédié à la gestion des concessions funéraires
- Mettre à jour une base de données de ces reprises de concessions, vérifier les informations administratives s’y rapportant (consultation des actes, des registres détenus au sein du service et aux archives, visite sur le terrain...)
- Rechercher par tous les moyens utiles les titulaires des concessions concernées ou leurs ayants droits et leur adresser des courriers selon des modèles conformes à la procédure de reprise des concessions
- Préparer et réaliser les avis publics, les certificats d’affichage, les procès-verbaux de constats d’abandon et d’entretien.
- Poser et vérifier les affiches des avis, des plaquettes sur le terrain à l’entrée du cimetière et au niveau des concessions.
- Réaliser des photographies par concessions référencées

- Gestion des cimetières
- Réceptionne, contrôle et prépare les dossiers d’opérations funéraires
- Établit les différentes autorisations (inhumation, exhumation, travaux)

Missions secondaires
- Accueil physique et téléphonique (professionnels), orientation du public
- Réception des déclarations et établissement des actes d’état civil
- Tenue administrative des registres d’état civil, avec mentions.
- Délivrance d’autorisations et de certificats en matière funéraire – gestion des cimetières
- Légalisation des signatures


Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : C
- Filière : administrative
- Rifseep : 9


Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
- Fonctionnaire ou contrat à durée déterminée d’un an susceptible d’évoluer sur un emploi définitif
- Poste à temps complet
- horaire du service : de 8h à 12h15 et de 14h à 17h15 (17h00 le vendredi).
- à terme : astreinte de week-end par roulement

Profil recherché

Ressources ou compétences requises
- Maîtriser l'outil informatique (utilisation de logiciels métier : cimetières, état civil)
- Notions de généalogie

Savoir être
- Savoir travailler en autonomie tout en ayant l’esprit d’équipe
- Être rigoureux et avoir le sens de l'organisation
- Être dynamique, réactif et discret
- Sens de l'écoute et qualités pédagogiques
- Devoir de réserve et de discrétion
- Sens du service public
- Sens du relationnel avec le public et les usagers

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville d’Albi et la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois sont situées dans le Département du Tarn (81) en Région Occitanie et compte 49 024 habitants pour la Ville et 82 435 dans l’Agglomération.



ville albi 81 emploi





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