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Assistant juridique et commande publique (h/f)

Localisation recruteur Ville de SURESNES    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville suresnes 92 recrute
Assistant juridique et commande publique (h/f)
Localisation recruteur Ville de SURESNES    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
13/01/2022

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Assistant juridique et commande publique (h/f)

Suivi des dossiers contentieux : enregistrement, gestion des dossiers contentieux - Instruit les procédures contentieuses des services et organise la représentation de la collectivité devant la juridiction, en liaison, si besoin est, avec les avocats - Assure l’exécution des décisions de justice. - Assure le suivi des plaintes. -Aide à la rédaction d’actes juridiques


Saisie et suivi des marchés dans le logiciel de comptabilité (E. Marché) :

Saisie de tous les marchés et autres contrats de la Ville dans E.MARCHE.
Téléchargement des pièces du marché et transmission aux Finances et aux services opérationnels pour exécution des marchés.
Assistance et conseil aux services opérationnels en cas de dysfonctionnement sur E. MARCHE (Flux SEDIT / E. MARCHE).
Enregistrement des avenants financiers / avenants de prolongation
Prise en compte des variations de prix dans E.MARCHE / Contrôle des calculs des fournisseurs / acceptation / transmission aux services et aux Finances.
Contrôle et saisie des déclarations de sous-traitance et décision modificative


Gestion des achats centralisés au niveau du service Commande Publique:

Gère l’exécution des marchés centralisés au niveau du service (Mobilier administratif et Publicité Boamp): demandes de devis, visites sur sites, engagements des commandes, rapprochements des factures, gestion SAV).


Gestion du classement et de l’archivage du service:

Trie et classe les catalogues des fournisseurs
Classe et archive les marchés selon le mode opératoire mis en place au niveau de la Commande Publique (identification/ mise sous boite et classement armoires)
Gestion de l’archivage des marchés terminés avec le service Archives.


Gestion et mise à jour de la Banque de Données Fournisseurs accessible aux services, sous intranet, avec les informations nécessaires à la passation des commandes de fournitures courantes.


Aide et assistance aux acheteurs et au chef de service dans l’ensemble des tâches nécessaires au bon fonctionnement du service:

Réalisation de consultations 3 devis auprès des fournisseurs et/ou de MAPA en lien avec la Chef de Service en cas de surcharge de travail.
Réalisation d’études ponctuelles sur demande du chef de service.
Aide et assistance aux acheteurs dans le cadre de la passation des marchés publics, l’organisation de tests et des visites, l’envoi et rédaction de courrier, la finalisation des documents.


Autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service:

Assure le contrôle des achats effectués par les services (commandes hors marchés / erreur ou oubli de numéro de marché / erreur de code prestation-)
Demande des attestations fiscales et sociales (500 attestations) tous les 6 mois / contrôle et classement des attestations.
Gestion des pénalités de retard.

Profil recherché

Théoriques : Connaissances marchés publics et notions juridiques. Connaissances Comptables et budgétaires.


Techniques / Pratiques : Utilise les outils de bureautique (Word/ Excel), le progiciel SEDIT ; E.MARCHE et ASTECH.


Aptitudes / Qualités : Très bon relationnel. - Faculté d’adaptation. - Pédagogie. - Rigueur. - Organisation. Réactivité - Autonomie - Sens des responsabilités - Ouverture et flexibilité ; capacité à aller chercher l’information.


Informations complémentaires:

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n-88-145 du ... pris pour l'application de l'article 136 de la loi du ... modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).


Poste à pourvoir rapidement.


CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

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