Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT-E MARCHES PUBLICS ET ACHATS (H/F) - Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX (Yvelines 78 - Île-de-France)

ASSISTANT-E MARCHES PUBLICS ET ACHATS (H/F)

Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire ou contractuel



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ville montigny bretonneux 78 recrute
ASSISTANT-E MARCHES PUBLICS ET ACHATS (H/F)
Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
28/01/2022

Descriptif et missions

Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX recrute :
ASSISTANT-E MARCHES PUBLICS ET ACHATS (H/F)

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du service de la Commande Publique : Assiste le service dans les tâches administratives liées aux marchés publics et à l’achat public.

- Réalise les tâches administratives liées à la mise en œuvre des procédures de marchés publics et / ou contrats :
- Contrôle la conformité des pièces de la candidature des entreprises (tableau des candidatures) et des offres (tableau des offres),
- Courriers de convocations aux Commissions d’attribution et relance par mail des élus 2 jours avant la date de la réunion,
- Organisation des réunions des CAO et CDSP,
Montage des procès-verbaux des Commissions d’attribution des marchés (CAO / CCOPA / CDSP),
- Appui dans la constitution des dossiers d’analyse pour les attributions de marchés,
- Vérification des analyses des offres sur demande des rédactrices,
Courriers de rejet aux candidats évincés sur la base des rapports d’analyse des offres,
- Saisie des marchés, des avenants et des actes de sous-traitance notifiés dans CIVIL Finances et mail d’information aux services bénéficiaires,
- Gestion des reconductions des marchés et réaffectation des crédits dans CIVIL Finances (environ 170 marchés),
- Gestion des marchés en cours dans le tableau de suivi du Service et transmission au TP 2 fois par an,
- Gestion de la révision des prix des marchés de Fournitures Courantes et Services en collaboration avec le service Finances.

- Saisie de tous les contrats de la Mairie, du CCAS et de l’EPIC sur le logiciel Finances + mail info aux services concernés

- Réalise des tâches administratives liées à l’exécution des marchés publics :
- Rédaction de certificats administratifs divers sur les marchés et contrats
- Gestion des nantissements de marchés
- Gestion des déclarations de sous-traitances à des marchés
- Rédaction d’avenants simples à des marchés
- Gestion du suivi et contrôle des avenants à passer en Commission Finances en lien avec la DGS

- Réalise les tâches administratives liées à la gestion du service :
- Gestion quotidienne du courrier - arrivée - et - départ - du Service,
- Gestion intégrale du budget du Service (FONCT et INVST) via tableau de bord des bons de commandes et factures, gestion de la clôture budgétaire du service,
- Saisie du budget dans CIVIL Finances via MANTY,
- Passation et suivi des bons de commande pour les annonces dans CIVIL Finances, validation et traitement des factures,
- Opère la diffusion de la veille juridique pour tout le service,
- Correspondant RH du Service,
- Suivi de gestion des fournitures de bureau du service,
- Organisation de réunions de tous types à la demande du service

- Réalise des tâches administratives variées au profit du responsable des achats du service : montage de tableaux de bord, compilation de données, recherche de DCE sur diverses thématiques, aide au sourcing fournisseurs, compilation des données des codes familles pour mise à jour des nomenclatures, saisie dans CIVIL des modifications de nomenclatures et mise à jour du nouveau Guide Nomenclatures-

Profil recherché

Compétences techniques :
- Connaissances générales des procédures des marchés publics et de la réglementation
- Connaissances des grands principes de la comptabilité publique
- Connaissances des procédures du service et de la Mairie
- Connaissances de l’organisation et du fonctionnement des services municipaux
- Maîtrise de l’outil informatique OUTLOOK, WORD, EXCEL, POWER POINT, POST-OFFICE, CIVIL Finances, MAXIMILIEN, ACTES, X-BUS.



Compétences comportementales :
- Sens de l’organisation, méthodique
- Fait preuve de dynamisme, apprécie les situations à enjeux importants
- Etre attiré-e par les tâches variées
- Sens du travail en équipe
- Rigueur, honnêteté
- Discrétion et confidentialité
- Qualités rédactionnelles

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…
La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.

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