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Assistant(e) de projets

offre emploi communaute agglomeration bourges plus 18
Collectivité : Agglomération de BOURGES PLUS(18)
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial ou Technicien territorial
Filière : Administratif ou Technique
22/04/2018 Métier  Urbanisme
Catégorie : B
Statut : Contractuel
Lieu de travail :
BOURGES (Centre-Val de Loire)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  30/04/2018


Nouvelle recherche
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communaute agglomeration bourges plus 18 recrute

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Assistant(e) de projets

MISSIONS
Sous l’autorité du responsable du service Cohérence Territoriale et en lien avec les agents du service cohérence territoriale, l’agent aura en charge d’appuyer le responsable du service/chef de projet dans les domaines suivants :
- Mise en œuvre et suivi de la procédure d’élaboration du SCoT,
- Suivi du projet de création d’un Pôle d’Equilibre Territorial et Rural et de la procédure de rapprochement entre le SIRDAB et les Pays de Bourges et Vierzon,
- Fonctionnement administratif et financier du SIRDAB.

Plus globalement, l’agent aura en charge d’apporter une contribution polyvalente aux activités du SIRDAB aux côtés du chef de projet et des chargés de mission.
ACTIVITES
Suivi de projet
Mise en œuvre et suivi des mesures de publicités liées à la procédure SCoT, avec recueil et rassemblement des pièces justificatives dans un dossier commun (affichage des délibérations, mise en place des registres de concertations, publications légales-)
Constitution et alimentation de tableaux de bord de suivi des procédures de révision du SCoT et de création du PETR (suivi des démarches, des plannings et des budgets),
Rédaction de compte-rendu (réunions de travail, copil, instances-)

Appui logistique et administratif
Soutien logistique pour l’organisation et la préparation des réunions des comités techniques et de pilotage, et des réunions de travail avec les acteurs et partenaires (planification, réservation de salle, invitations, mise en forme des dossiers, diffusion des comptes rendus)
Suivi administratif et comptable des marchés publics passés pour la réalisation des études SCoT,
Soutien pour le suivi de l’exécution budgétaire et comptable du SIRDAB
Tri, classement et archivages de documents : études, documents d’urbanisme, courriers, base documentaire...

Secrétariat
Constitution/actualisation et gestion d’une base de contact numérique des personnes publiques associées aux projets (élus, partenaires, acteurs locaux-)
Mise en forme de documents bureautiques (note, courrier-etc) et réalisation de publipostage
Traitement du courrier, en particulier lié à la procédure SCoT (classement, suivi des réponses, mise sous pli-etc) et suivi des parapheurs
Gestion des fournitures (suivi consommation, recueil besoin, passage des commande et conformité des livraisons)

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES

DIPLOMES Bac +2/+3 en administration territoriale, urbanisme

SAVOIR
Fonctionnement des collectivités territoriales (droit des collectivités, finances locales, marché publics)
Techniques de suivi de projets,
Notions de droit de l’urbanisme,
Communication orale et écrite,
Utilisation courante d’internet et des outils bureautiques : traitement de texte, tableur, messagerie électronique, publipostage,
SAVOIR-FAIRE
Mise en forme et renseignement de tableaux de bord et de suivis,
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (compte-rendu, courriers-etc)
Organisation et planification des réunions
Gestion et actualisation d’une base de contacts,
Trier, classer et archiver des documents,
Rechercher, prioriser et diffuser des informations,
SAVOIR-ETRE
Sens des relations humaines, esprit d’équipe
Bon sens de l’organisation et être rigoureux dans son travail et le suivi des projets ;
Polyvalence et curiosité,
Capacités d’initiatives et sens du service public,

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

16 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre



communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
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