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Assistant recrutement - F/H

Localisation recruteur Ville de SURESNES    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville suresnes 92 recrute
Assistant recrutement - F/H
03/05/2021

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Assistant recrutement - F/H


Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.



Missions:

Participer à la mise en œuvre des recrutements de la collectivité

Accueil et Information : Assure l’accueil physique et téléphonique du public (interne/externe). Filtre et oriente les appels, donne une information de premier niveau (postes à pourvoir et pourvus, procédure de recrutement).



Gestion des stagiaires écoles : Assure le recensement annuel des offres de stages. Accueille et informe les stagiaires. Gère le traitement et le suivi des dossiers (courriers, conventions). Met en relation les services, les stagiaires, les organismes de formation.



Gestion des contrats aidés : Assure le recensement annuel des offres de contrats aidés. Accueille et informe les bénéficiaires. Gère le traitement et le suivi des dossiers (courriers, conventions). Met en relation les services, les bénéficiaires, les organismes.



Participation à la gestion des recrutements : Participe à la préparation du comité de recrutement en collaboration avec le Chargé de Recrutement. En collaboration avec le chargé de recrutement, diffuse les offres d’emploi en interne (intranet, site de la ville, flash RH) et en externe (sites internet, presse spécialisée, Suresnes Magazine). Assure la diffusion et la mise à jour des vacances de poste auprès du du CIG. Assure l’organisation d’entretiens et de réunions.



Gestion administrative et financière : Assure le traitement administratif des candidatures internes et externes (gestion des réponses et du classement des candidatures) et des recrutements. Assure le traitement des bons de commandes et des factures (visites médicales d’embauche,-)

Profil recherché


Théoriques : Connaissance des techniques d’assistanat Connaissance du statut de la fonction publique. Connaissance de l’organisation interne, des métiers et compétences associées.


Techniques / Pratiques : Utilisation du logiciel recrutement, du SIRH, des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et Internet.


Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, réactivité. Capacité d’initiative et force de propositions. Ecoute, qualité relationnelle, pédagogie, respect de la confidentialité.


Formation : Une formation en gestion des ressources humaines de niveau bac à bac + 2 est souhaitée. L’adaptation au poste se fait avec l’expérience et la formation continue.



Relations internes et externes : Relations avec les candidats, l’ensemble des services municipaux, la direction générale, les agents. Relations avec le CIG, les prestataires recrutement (agence de communication et presse) et les organismes institutionnels (Pôle Emploi, APEC, préfecture-).



Grandes tendances dans le poste : Développement de l’informatisation. Déconcentration auprès des services et des agents, dématérialisation, transversalité.



Contraintes / Caractéristiques particulières : Activité soutenue tout au long de l’année. Public en interne et externe exigeant.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

ville suresnes 92 emploi

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