Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant RH (H/F) - Ville de BRON

Assistant RH (H/F)

Localisation recruteur Ville de BRON    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville bron 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/10/2021

Descriptif et missions

Ville de BRON recrute :
Assistant RH (H/F)

ituée à l’Est de Lyon, Bron est l’une des 59 communes de la Métropole de Lyon. Sa situation géographique  lui permet d’utiliser le potentiel de l’agglomération, en la reliant en quelques minutes au cœur du centre-ville lyonnais grâce au tramway, et aux infrastructures routières.

Avec ses 42 216 habitants, la Ville de Bron accueille de nombreux équipements d’agglomération. Des événements culturels et sportifs connus jalonnent également son calendrier.

MISSIONS :

Au sein du service, placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, il/elle assurera l’accueil du public, des missions de secrétariat ainsi qu’un suivi de certains dossiers et l’organisation des évènements gérés par la DRH.

Assurer l’accueil du service :

Accueil téléphonique et physique de la Direction : renseigner, orienter, gérer les messages téléphoniques

Réaliser des missions de secrétariat en particulier en particulier:

Gestion du circuit des parapheurs
Suivi des arrêtés et décisions de la Direction
Gestion du courrier y compris des mails
Organisation et planification de réunions
Gestion de l’agenda du DRH
Rédaction de comptes rendus de réunion
Gestion des engagements de dépenses et suivi des factures
Saisie des délibérations dans webdélib

Assurer un suivi des dossiers :

Gestion du dossier Médaille (constitution de dossier, envoi des notes, mise en forme des discours, commande de médaille, envoi en préfecture)
Suivi du trombinoscope
Suivi du circuit de visa des fiches d’évaluation
Appui à la direction dans l’organisation des élections professionnelles

Assurer la gestion de certains événements à destination du personnel (cérémonie des médailles, des retraites, vœux au personnel-) :

Coordination avec les services concernés par l’organisation de l’évènement
Elaboration de listing
Réalisation des plannings et envoi invitations
Présence pendant les cérémonies

Assurer des missions diverses :

Référent informatique de la direction
Correspondant finances de la direction

Profil recherché

Des notions des statuts de la fonction publique territoriale et en finances publiques sont fortement appréciées.

Maîtriser les outils bureautiques, informatiques (Pack office)
Savoir gérer les urgences et les priorités
Capacité rédactionnelle
Rigueur et capacité d’organisation
Capacité d’initiative et autonomie
Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
Adaptabilité
Discrétion
Écoute

Avantages collectifs au travail

  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Ville de Bron est située dans le Département du Rhône en région Auvergne Rhône Alphes et compte 42 216 habitants.
La Ville est membre de la Métropole de Lyon et bénéficie d’un réseau de transport et de moyens de communication très complets.
Considérée comme une ville active, disposant de grands équipements et facile d’accès, Bron accueille également plusieurs pôles de recherche d’excellence au cœur de la Métropole. Avec un patrimoine varié, une présence à l’international, ses chemins du savoir, ses musées, son campus, ses parcs et jardins, Bron fait l’évènement toute l’année notamment sur le plan culturel et sportif.


candidature rapide hover  CANDIDATURE SPONTANÉE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 
Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







ville bron 69 emploi