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ASSISTANT RH

Localisation recruteur Ville de SAINT MARTIN DE CRAU    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville saint martin crau 13 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/11/2021

Descriptif et missions

Ville de SAINT MARTIN DE CRAU recrute :
ASSISTANT RH

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines et de la chargée de mission RH, l’agent assurera des missions d’ASSISTANT RH

ACTIVITES :

1- Gestion administrative courante du personnel
En binôme avec un autre agent
- Assurer quotidiennement la réception, l’envoi et le traitement du courrier : navette courrier et parapheurs les matins et les après-midis ;
- Assurer quotidiennement les tâches administratives (enregistrement de courrier, photocopies, mises sous pli-) ;
- Assurer quotidiennement l’enregistrement et classement : des congés, des récupérations, des attestations de formation, des visites médicales, des ordres de mission pour les déplacements des agents

2 - Gestion des contractuels
Gestion des contrats de Droit Public :
- Mettre en place et suivre les alertes aux responsables pour obtenir les rapports hiérarchiques en vue des renouvellements de contrats
- Etablir les fiches de décision relative aux renouvellements des contrats à échéance
- Rédaction des contrats et suivi administratif de leurs signatures et classement
- Suivi du tableau de bord existant

3- Carrière
En binôme avec le référent
- Participer à la gestion administrative des carrières des agents
- Participer à l’organisation de la cérémonie des médaillés et retraités
- Participer à la gestion du dossier des entretiens professionnels de l’année 2021
- Mettre en place des tableaux de bord de suivi

4- Gestion de la paie
- En binôme, aider à la production et le traitement des bulletins de salaire et les justificatifs, vérification et explication du contenu au personnel
- Assurer la préparation, le calcul et l’exécution des éléments variables de paie
- Assurer la préparation et l’acquittement des cotisations et contributions sociales
- Assurer le contrôle de l’établissement de l’ensemble des bulletins de salaire, calcul, suivi du versement des allocations pour perte d’emploi


Activités secondaires :

1- Volet Recrutement
En binôme avec le référent
- Traiter les réponses des candidatures spontanées
- Participer au processus de recrutement de la commune : pré-analyse des cv, convocations des candidats, préparations des dossiers des commissions de recrutement ;

2 - Volet Santé, Sécurité au travail
Aider dans la gestion des absences pour maladie ordinaire, en renfort de l’agent référent :
- Enregistrer les arrêts médicaux dans le logiciel SEDIT
- Déclarer les arrêts maladie auprès de l’assurance
- Gérer les visites médicales

Assurer une polyvalence au sein du service selon les besoins


COMPETENCES :
Savoirs :
- Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale
- Fonctionnement et pratiques de la collectivité
- Connaissance de la gestion des contractuels de droit public
- Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions,
etc-)
- Connaissance des procédures et principes budgétaires
- Connaître la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail
- Connaître les méthodes d’analyse de risques et de diagnostic
- Connaître les règles de l’organisation du travail

Savoirs faire :
- Savoir planifier et organiser sa charge de travail dans le respect les
délais et échéances
- Savoir s’adapter et faire preuve de réactivité
- Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral
- Avoir un esprit d’initiative
- Avoir le sens du service public

Savoirs-être :
- Faire preuve de discrétion, le respect de la confidentialité des dossiers
est impérative
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Capacité d’autonomie dans la gestion des dossiers
- Polyvalence et réactivité dans l’exercice de ses missions
- Sens de l’organisation et gestion des priorités et des échéances

Profil recherché

Le candidat devra être titulaire d’un diplôme en Ressources Humaines de niveau III, BTS ou équivalent. Une expérience significative sur des missions similaires sera un plus.

Poste ouvert aux titulaires, stagiaires et contractuels. Pour les contractuels, un contrat à durée déterminée de 3 mois sera proposé avec renouvellement envisagé.


REMUNERATION :
La rémunération nette mensuelle sera basée sur la grille indiciaire d’un Adjoint Administratif Territorial (C).

Merci d’adresser votre candidature par lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à :
Mme le Maire de Saint-Martin-de-Crau – Hôtel de ville - Place du Docteur Bagnaninchi – BP 50001 – 13558 Saint-Martin-de-Crau cedex.

Possibilité d’envoyer la candidature par e-mail à recrutement@stmartindecrau.fr.

Renseignements complémentaires disponibles auprès de Valérie LE MEUR, Chargée de Recrutement – Tél : 04.90.47.17.29.


Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La ville de Saint Martin de Crau compte environ 14 000 habitants. Elle fait partie du Pays d'Arles, dans le Département des Bouches-du-Rhône, en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Elle est par ailleurs membre de la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette.


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