Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de service social secteur Charente-Maritime Sud (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE MARITIME

Assistant de service social secteur Charente-Maritime Sud (h/f)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE MARITIME     Titulaire


conseil departemental charente maritime 17 recrute
27/11/2017

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE MARITIME recrute :
Assistant de service social secteur Charente-Maritime Sud (h/f)

Vous accueillez, informez et orientez toute personne quelle que soit la nature de ses difficultés, lors de permanences d’accueil ou téléphoniques et êtes amené à rencontrer des ménages dans le cadre de visites à domicile.

Vous aidez les personnes à constituer leurs dossiers en engageant les médiations auprès des organismes concernés, en traitant les dossiers de demandes d’aides et en réalisant des évaluations sociales sollicitées par le Département ou les services de l’Etat. Vous contribuez aux missions départementales de protection de l’enfance et des personnes vulnérables (évaluation du risque de danger et rédactions des rapports d’informations préoccupantes) ainsi qu’à la mise en œuvre d’aides à domicile.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social et du permis B, vous connaissez le code de l’action sociale et des familles, les dispositifs sociaux et les institutions partenaires. Vous savez vous adapter au public, communiquer et évaluer des situations individuelles ou collectives, travailler en autonomie comme en équipe et rendre compte.

conseil departemental charente maritime 17 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER