Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant technique du Responsable bâtiments (h/f) - Ville de NIMES

Assistant technique du Responsable bâtiments (h/f)

 Ville de NIMES     Titulaire


ville nimes 30 recrute
07/06/2019

Descriptif et missions

Ville de NIMES recrute :
Assistant technique du Responsable bâtiments (h/f)

- Assister le responsable de secteur dans la préparation et la mise en place des chantiers programmés.
- Traiter les urgences par diagnostic, la proposition de solutions et leur mise en œuvre.
- Se coordonner avec le service des Interventions de Proximité pour les interventions de son ressort.
- Assurer la surveillance et le suivi des travaux exécutés par les entreprises.
- Préparer et suivre la passation de marchés travaux.
- Veiller à la qualité des interventions, au respect des coûts et des délais.
- Connaître et proposer au responsable de secteur des solutions d'amélioration et de maintien en bon état du patrimoine.
- Lever les observations des commissions de sécurité ou des rapports de vérification périodiques et participer à la préparation des visites des bâtiments du secteur pour recenser et prévenir des problèmes techniques.
- Mettre en œuvre des travaux de mise en sécurité, d'accessibilité et de conformité technique.
- Réaliser des diagnostics ponctuels d'ouvrages du bâtiment et passer des marchés publics (externalisation) si nécessaire.
- Savoir écouter les utilisateurs pour pouvoir pallier et maintenir en état de bon fonctionnement les bâtiments de son secteur.
- Savoir gérer en autonomie les demandes diverses des usagers, interventions d'urgence.
- Savoir planifier et proposer au responsable de secteur des solutions d'amélioration qui permettent de maintenir en état le patrimoine.
- Informer les usagers des possibilités autorisées par les règlementations.

Profil recherché

- Connaître la réglementation sécurité incendie des ERP et les normes de sécurité
- Connaître les concepts et principes de la gestion technique du bâti et des équipements
- Connaître les procédures de demande d'intervention pour travaux
- Disposer de connaissances en marchés publics
- Disposer de qualités relationnelles et de communication
- Savoir analyser et gérer les situations
- Savoir appliquer et faire appliquer la réglementation ERP (Type L, PA, CTS) et les consignes de sécurité
- Savoir assurer la mise en œuvre de la règlementation accessibilité
- Savoir être à l'écoute des usagers
- Savoir faire preuve de réactivité, d'organisation et de rigueur dans le travail
- Savoir négocier et communiquer avec les entreprises
- Savoir piloter et contrôler les opérations réalisées par des prestataires externes
- Savoir surveiller le travail accompli par les prestataires
- Savoir utiliser les différents outils de gestion technique du bâtiment et les équipements de sécurité

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

ville nimes 30 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER