Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistante de Direction - F/H - Ville de SURESNES

Assistante de Direction - F/H

 Ville de SURESNES     Titulaire


ville suresnes 92 recrute
12/04/2019

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Assistante de Direction - F/H

Secrétariat : Assure l’accueil téléphonique. - Répond à des courriers administratifs simples. - Effectue du classement de dossiers - Gère les agendas, les réservations de salle et les plannings du Directeur de pôle et des cadres de la direction.

Gestion administrative : Correspondant Courrier (ELISE) - Réceptionne, trie et distribue le courrier pour les différents services du pôle. - Elabore et met en place des tableaux de bord et des indicateurs de suivi - Réalise et tient à jour le planning des congés des agents du pôle - Gère les contrats et les conventions passés avec les prestataires (notamment les conventions avec les intervenants du PAD).

Gestion budgétaire : Correspondant - Budget - et - Commande publique - - Participe à l’élaboration du budget et saisit le budget.- Réalise le suivi du budget. - Assure le suivi des factures et la gestion des commandes sur SEDIT et sur CORIOLIS (prise en charge des factures des 17 intervenants du PAD)

Communication / Information : Centralise les informations et assure la transmission régulière des informations au Directeur de pôle - Communique en interne et en externe les informations liées aux activités du pôle - Alimente le site intranet du pôle - Centralise les informations des différents services pour la lettre trimestrielle de la DGA.

Organisation d’événements : Rédige et diffuse les notes de service pour l’organisation des événements du pôle - Tient à jour le calendrier des événements du pôle - Participe à l’organisation logistique des événements du pôle.

Polyvalence : - Assure l’accueil du PAD en cas d’absence des agents d’accueil. Participe à l’élaboration des statistiques de fréquentation du PAD - Participe au suivi de l’octroi des décrets de naturalisation et à la préparation des cérémonies de remise des décrets de naturalisation (Cérémonie des Nouveaux Français).

Profil recherché

Formations : une formation en secrétariat est souhaitée.

Théoriques : Connaissance des techniques de secrétariat.


Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques propres au domaine. : Utilise les logiciels de bureautique (Word, Excel et Power point), Contact, Sedit.


Aptitudes / Qualités : Sens de l’écoute et des relations humaines. Capacité à hiérarchiser les tâches et à chercher l’information, sens de la confidentialité, discrétion, diplomatie, qualités relationnelles, aptitudes à la rédaction, écoute, rapidité d’exécution.

Informations complémentaires :

Relations internes et externes : Travaille en équipe avec l’ensemble des agents du pôle et avec les autres services de la Mairie. Assure l’accueil et le contact avec l’ensemble des partenaires du pôle.

Grandes tendances dans le poste : Polyvalence, disponibilité, sens de la confidentialité.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

ville suresnes 92 emploi

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