Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Attaché de Presse (H/F) - MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE

Attaché de Presse (H/F)

 MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE     Titulaire


communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
12/04/2019

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
Attaché de Presse (H/F)

La direction des Relations presse de la Ville et de la Métropole de Montpellier, rattachée au Cabinet du Maire/Président, recrute un(e) attaché(e) de presse, spécialisée dans les relations presse digitale, qui aura pour mission d’être force de proposition en matière de stratégies digitales à long et court terme, d’assurer le développement des RP 2.0. En parallèle, l’attachée de presse assure les fonctions liées aux relations presse - classiques -.

Activités principales :

1- Relations presse :
-Assurer une veille permanente sur la presse et l’évolution de l’actualité des 2 collectivités
-Assurer le suivi des demandes presse
-Organiser des conférences, des points presse, des voyages et petits déjeuners de presse
-Rédiger de communiqués, dossiers, invitations et fiches de presse
-Définir les fichiers presse adaptés et le cas échéant les constituer
-Créer des contenus spécifiques pour les médias sociaux (tweeter...)

2- Spécialisation en Relations Presse 2.0 :
-Participer à la définition de la stratégie digitale presse/influenceurs en lien avec la direction
-Piloter et mettre en œuvre des actions recommandées
-Conseiller et orienter des actions digitales menées ponctuellement
-Garantir la cohérence et la qualité de l’image numérique de Montpellier
-Evaluer des actions mises en place
-Gérer et organiser les prises de parole sur les réseaux sociaux
-Rechercher des influenceurs
-Assurer une veille online

Profil recherché


Savoirs : Maîtrise des techniques spécifiques aux Relations Presse 2.0 ; maîtrise des outils bureautiques et logiciel PAO, Cision ; connaissance des actions, projets, interlocuteurs de la Ville et de la Métropole, du réseau de presse locale et régionale ; maîtrise du fonctionnement des médias, techniques rédactionnelles (écrits, web), techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.) ; maîtrise des réseaux sociaux (twitter, périscope, Instagram, canva, picktochart..) ; maîtrise des outils de diffusion de l’offre (APEC, cadreemploi, indeed).

Savoir-faire : Définir la mise en œuvre des stratégies presse digitales ; rédiger des communiqués, discours, argumentaires, tweets et autres formes de contenus adaptés aux réseaux sociaux; élaborer une stratégie ; adapter la communication presse à la stratégie du projet ; analyser, saisir rapidement les enjeux, définir et mettre en place une stratégie media ; définir et gérer les priorités.

Savoir être : Rigueur ; résistance au stress ; maîtrise de soi, sens de l’organisation ; réactivité, capacité d’adaptation ; excellent relationnel ; constance et détermination ; curiosité et créativité ; esprit d’initiative et autonomie ; disponibilité.

Contraintes particulières du poste : Déplacements nombreux en semaine. Opérations en week-end et soirée.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo



Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER