Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" auxiliaire puéricultrice " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

auxiliaire puéricultrice - rémunération
quelle différence entre une auxiliaire de puériculture et une auxiliaire de puériculture 1ère classe ?
Je suis diplomée et j'ai exercée mon activité pendant 10 ans dans le privé, quel titre puis-je avoir dans une crèche municipale ? Merci
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Le grade d'auxiliaire de puéricultrice de 1ère classe constitue le premier grade d'accès au cadre d'emploi des auxiliaires de puéricultrice. Il n'est accessible que par concours sur titre pour un poste de titulaire.
Ces concours sont organisés par le centre de gestion de votre département auquel vous pouvez vous renseigner pour connaître les dates et conditions.
Une fois le concours obtenu, il vous appartient de trouver l'employeur par des candidatures spontanées ou en répondant aux offres d'emploi.
Compte-tenu de vos diplômes et de votre expérience, vous pouvez en attendant de passer ce concours, tenter de trouver des postes en qualité de contractuelle.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

Auxiliaire de puériculture c'est une fonction, un diplôme et la dénomination d'un cadre d'emplois en FPT. Ce cadre d'emplois comprend 3 grades : auxi de puériculture de 1ere classe, principal de 2eme classe et principal de 1ere classe.
Le 1er est un grade de recrutement, les autres sont des grades d'avancements.

Si vous êtes actuellement dans le privé et que vous n'avez pas la qualité de fonctionnaire, vous pourrez être recrutée sur ce cadre d'emplois mais vous ne pourrez être stagiairisée qu'en ayant obtenu le concours.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes