Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - Ville de CHELLES

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville chelles 77 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/11/2021

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Emploi à temps complet - Catégorie C.
Diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la Directrice de la crèche, l’auxiliaire de puériculture assure l’accueil, la sécurité, l’éveil et l’autonomie des enfants qu’elle accompagne.
Missions en direction des enfants : Observation, évaluation des besoins des enfants - Participation à l’éveil et contribution à l’autonomie de l’enfant - Assurer la sécurité physique et affective des enfants en les accompagnants dans les activités - Evaluation de ses actions et réajustement si nécessaire - Faire preuve de souplesse et s’adapter rapidement aux changements d’enfants qu’implique la mise en place du multi-accueil - Missions en direction des parents : Accueillir des parents et des enfants - Transmission des informations sur les enfants et du déroulement de la journée aux parents - Missions en direction du service : Partenaire des actions mises en place en direction de l’accompagnement à la parentalité - Adhérer et participer à la réflexion autour du projet pédagogique - Participation aux activités de la structure et à l’aménagement de l’espace - Participation à des réunions d’équipe, et aux journées pédagogiques - Participe ponctuellement à l’entretien des locaux.

Profil recherché

Accompagner des activités manuelles et artistiques - Connaissances des méthodes de soutien parental - Appliquer la réglementation sur l’hygiène et la sécurité - Rendre compte de son activité - Capacité à s’adapter à toutes les situations, évoluer au sein de son groupe et se remettre en question - Dynamique, motivée et créative - Disponible et à l’écoute - Discrète, diplomate et patiente - Respect du secret professionnel - Ne pas porter de jugement - Présentation correcte et adaptée aux besoins du service - Connaissance des règles HACCP et de l’utilisation des produits d’entretien.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








ville chelles 77 emploi