Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Avancement en cl except d'un ACH + restrict° MTPH - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Avancement en cl except d'un ACH + restrict° MTPH 11/05/2014
Suite à de gros problèmes de santé, le médecin du travail a émis un avis favorable à la reprise du travail avec restriction (évitée contacts avec public, bureau à l'écart), on m'a affectée au pool des secrétaires médicales pour majoritairement de la frappe de courriers en retard. Ma cadre devrait remplir l'appréciation pour l'avancement à la classe exceptionnelle (je suis ACH échelon 13 cl sup). Elle a émis un avis réservé, car j'ai assuré son secrétariat depuis peu et elle considère que la période est trop courte pour une appréciation, puis elle n'a pas pris en compte les 3 mois où j'étais assistante de direction car relève du pool des secrétaires. Y a-t-il des textes qui réglementent l'avancement d'agents de car B (ACH ou AMA)lorsqu'ils sont affectés dans un pool, soit par choix, soit après proposition de la DRH au vu des restrictions de la médecine du Travail ? Qu'en est-il si l'agent titulaire obtient une RQTH (reconnaissance en qualité de travailleur handicapé avec aménagement de poste), peut-il encore prétendre à un avancement ? Merci d'avance, bien à vous.                                          
Bonjour,
Il n'y a pas de textes réglementaires, autres que le règlement intérieur de votre établissement, qui définisse les conditions de choix d'avancement des agents, et ceci, quelle que soit la situation individuelle de l'agent.
C'est à l'employeur de prendre la décision, sur proposition en général du chef de service.
Vous pouvez donc exercer un recours hiérarchique auprès de votre employeur, mais prenez le soin au préalable d'en parler à votre DRH afin d'éviter de vous mettre en porte à faux avec votre hiérarchie directe.
Il est en effet tout à fait justifié que votre hiérarchie demande un délai d'exercice plus long pour pouvoir réaliser une réelle évaluation.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "carrière"

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
Problème de nomination
Bonjour, Je souhaite vivement que vous puisez m’éclairer car je suis dans une impasse. CDD en catégorie C Adj Adm, J’ai réussi au concours d’attaché. J’ai demandé la prise en compte de mon expérience professionnelle dans le priv&eacu
19/04/2018
7 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE