Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Avancement de grade ou promotion interne... " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Avancement de grade ou promotion interne... - carrière
J'ai été promue au grade d'adjoint Administratif Principal de 2 ème classe le 1er avril 2009, échelle 5 au 11 ème échelon indice brut 446 et majoré 392. Quand pourrais-je passer au grade supérieur. Etant donné mon ancienneté (30 ans) l'évolution de ma carrière, plusieurs changements de postes, 6 ans en agence, et aujourd'hui à un poste qui a bien bien évolué en 6 ans, est-ce que je peux espérer une promotion interne "rédacteur" ? Merci
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Vous pouvez en effet prétendre à une demande de promotion interne au grade de rédacteur, mais sous réserve des quotas (1 promotion pour 3 par concours) et des autres dossiers de promotion qui seront présentés à la CAP.
Si votre collectivité souhaite vous promotionner, elle devra envisager de créer également un poste dans son tableau des effectifs et donc obtenir l'accord de son conseil, ensuite réaliser un dossier argumenté pour votre carrière laissant apparaître des éléments liés aux responsabilités et tâches exercées en lien avec le nouveau grade.
La promotion n'est donc pas acquise mais possible, toutefois, elle ne remplacera pas les chances d'être nommé grâce au concours ou l'examen professionnel.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes