Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Avancement spécifique en cas de reclassement - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Avancement spécifique en cas de reclassement 10/01/2014
Bonjour, J'ai après 16 ans d'exercice comme assistante sociale,était détaché 11 ans dans le grade de rédacteur puis j'ai intégré le grade de rédacteur échelon 13 en 2008.Je suis rémunérée à l'indice majoré 533 depuis 2002. Puis-je passer directement l'examen professionnel de rédacteur principal première classe? Je suis titulaire du DE d'AS,d'une maîtrise,d'un DESS.Serait-il possible que j'ai l'avancement visé? en gardant des missions comparables : accompagnement de publics en difficultés d'insertion logement et documentation pour l'équipe avec des projets complémentaires pour la diffusion des informations auprès des professionnels et des usagers.Merci de votre attention.Bien cordialement.                                          
Bonjour,

Votre intégration au grade de rédacteur a pour effet de transférer l'intégralité de votre ancienneté, et donc la possibilité de passer l'examen professionnel dans les mêmes conditions que si vous aviez commencé votre carrière dans ce grade.
Un changement de grade n'entraîne pas obligatoirement un changement de missions, cela dépend de votre employeur. A partir du moment où les tâches sont conformes à votre catégorie d'emploi et qu'en plus cela correspond à vos attentes, il n'y a aucun souci à ce que vous mainteniez votre activité tout en ayant une promotion de grade.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13