Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - BIBLIOTHECAIRE - adjoint.e du patrimoine - Ville de ANNEMASSE

BIBLIOTHECAIRE - adjoint.e du patrimoine

Localisation recruteur Ville de ANNEMASSE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville annemasse 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/06/2021

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
BIBLIOTHECAIRE - adjoint.e du patrimoine

Annemasse, ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 hab., au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 hab. et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents, elle développe depuis 2 ans une démarche de changement managérial inspiré des expériences d'entreprises libérées.
Ville dynamique aux nombreux équipements culturels, socio-culturels et sportifs, Annemasse recherche pour la bibliothèque municipale, membre du réseau de lecture publique intercommunal Intermède (13 structures réparties sur le territoire intercommunal) un :

Bibliothécaire
Adjoint du patrimoine (h/f)
- catégorie C -

RECRUTEMENT PAR VOIE STATUTAIRE ET CONTRACTUELLE -

Enjeux et Missions :


Dans le cadre du pôle Animation du Territoire, au sein du service Vie Culturelle et Associative, la Bibliothèque municipale d'Annemasse est en recherche continue de la meilleure adaptation de son offre avec les attentes des publics ; en termes de collections, d’actions culturelles et dynamiques numériques proposées. Dans cette perspective, elle souhaite inscrire la question des droits culturels au cœur de son projet culturel, scientifique, éducatif et social, actuellement en cours de rédaction.
Soucieuse de toucher des publics éloignés du Livre, la Bibliothèque fait le pari de la diversité culturelle, de la transversalité et du hors les murs, notamment au travers d’un évènement phare intitulé - A vos cultures : en direct livres ! - en partenariat avec des associations locales et le réseau Intercommunal de lecture publique.

Récompensée en 2018 par l'obtention du Grand Prix Livres Hebdo de l'Accueil, elle porte une attention particulière à la qualité d’accueil des publics.

Profil recherché

Sous l'autorité du directeur de la lecture publique et de la directrice adjointe, vous serez chargé-e de :


Accueillir, conseiller et accompagner tous les publics avec bienveillance et ouverture
Participer activement à la définition et la mise en œuvre d’une politique documentaire adaptée (en particulier pour la jeunesse) : acquisition, traitement intellectuel et physique, rangement, valorisation, désherbage
Contribuer à l’élaboration et la réalisation de la politique d’actions culturelles : programmation, conception, animation
Assurer l’animation des parcours d’éducation artistique et culturelle auprès des écoles de la ville
Intégrer les démarches participatives en direction de tous les citoyens et inclusives en direction des publics empêchés ou éloignés dans toutes vos pratiques professionnelles

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature








ville annemasse 74 emploi