Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Bibliothécaire en charge des jeux vidéos - Ville de SAINT-HERBLAIN

Bibliothécaire en charge des jeux vidéos

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi ville saint herblain 44
Référence :  #36703-EC
Date :  11/10/2017
Date limite des candidatures :  21/04/2018
Collectivité : Ville de SAINT-HERBLAIN(44)
Filière : Culturel
Métier  Culture
Cadre d'emploi : Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques-ACPB
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail : SAINT HERBLAIN (Pays de la Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +2
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



ville saint herblain 44 recrute

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
Bibliothécaire en charge des jeux vidéos

La Direction des affaires culturelles recrute pour son Service La Bibliothèque, Médiathèque Gao-Xingiian, un bibliothécaire (H/F), en charge des jeux vidéo, à temps complet, sur le cadre d’emplois des Assistants de conservation du patrimoine – catégorie B. Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2018.

La Bibliothèque est le réseau de lecture publique et de culture ludique de la Ville de Saint-Herblain.
Elle compte 6 équipements : bibliothèques et ludothèques répartis dans les quatre grands quartiers de la Ville.

Au sein du réseau, la Médiathèque Gao-Xingjian propose des collections et services autour des livres et des jeux, avec une spécialité dans l’autoformation et les jeux vidéo. L’équipe est composée de 8 personnes dont la responsable d’unité.

Missions

Vous serez placé(e) sous l’autorité de la responsable d’Unité Gao-Xingjian et vous assurerez l’accueil de tous les publics, et notamment du jeune public du quartier avec des missions de prévention, de gestion des situations conflictuelles et de médiation entre les publics.

Vous possédez une culture numérique, jeux vidéo en particulier et avez un intérêt pour les ateliers maker, fablab etc. avec une capacité à intervenir auprès des jeunes, tant dans l’accueil régulier que dans le cadre de temps de médiation ou d’animations spécifiques :

Vous assurerez la médiation documentaire en accueillant les classes et en participant aux temps de médiation/animation réguliers de la médiathèque ainsi que la gestion des collections de ce domaine et vous vous verrez confier la responsabilité directe d’acquisition des jeux sur console dans le respect de la politique documentaire appliquée.

Vous serez amené (e) à collaborer de manière étroite avec le responsable des ressources numériques pour l’acquisition et la valorisation des jeux dématérialisés.

De plus, vous serez la personne ressource pour le service en termes de propositions de médiation autour des jeux vidéo et vous devrez être en capacité d’animer des séances de jeux pour tous les types de publics et le cas échéant, en lien avec des partenaires de manière régulière (ex. : - heure du jeu vidéo -) ou événementielle (dans le cadre du Festival des jeux ou de la Nantes Digital Week par ex.)

Profil recherché

Profil
Vous êtes curieux (se), vous avez des facultés d'adaptation et de polyvalence, vous êtes organisé (e), rigoureux (se), dynamique, motivé(e) et avez des qualités relationnelles reconnues et appréciez le travail en équipe.

Vous avez une expérience similaire dans les quartiers prioritaires en termes d’actions et d’accueil du public enfant et adolescent.

- Permis B souhaité

Conditions de travail :

Poste à temps complet basé à la médiathèque Gao-Xingjian ; travail en rythme alterné avec un samedi sur deux travaillé ; sorties régulières à 19H00.

Si vous souhaitez des précisions sur le poste, vous pouvez contacter Sonia MOURLAN – responsable de La Bibliothèque – - 02.28.25.25.53
Poste accessible hors concours aux personnes handicapées justifiant du diplôme mentionné.
Les candidatures (lettre de motivation - curriculum vitae - copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l’attestation d’inscription sur liste d’aptitude) sont à adresser à Monsieur Le Maire - B.P. 50167 - 44802 SAINT-HERBLAIN CEDEX ou par mail à recrutement@saint-herblain.fr, avant le 30 octobre 2017, délai de rigueur.

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois
ville saint herblain 44 emploi
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Sylvie LARBOULETTE
Référence de l'offre #36703-EC
Ville de SAINT-HERBLAIN
2 RUE HOTEL DE VILLE
44800 SAINT HERBLAIN
France