Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - cadre référent tarification établissements et services sociaux et médico-sociaux (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

cadre référent tarification établissements et services sociaux et médico-sociaux (H/F)

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT    status candidat Titulaire

PARTAGER

conseil departemental herault 34 recrute
12/04/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
cadre référent tarification établissements et services sociaux et médico-sociaux (H/F)

A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles -
Le Conseil départemental de l’Hérault, 5000 agents au service de près d’1,2 millions d’Héraultais, recherche activement un cadre référent tarification établissements et services sociaux et médico-sociaux (H/F) à Montpellier.

Le Département, chef de file de l’action sociale, participe au financement d’actions pour favoriser l’accès aux droits, la citoyenneté et la remobilisation des personnes.
Pour accompagner le Département dans la mise en œuvre et la coordination des actions sociales, nous recherchons un(e) cadre référent des structures pour personnes âgées et personnes adultes en situation de handicap. Il sera capable d’organiser, de recenser et de centraliser les besoins de ces structures dans le cadre du déploiement des politiques publiques


Au sein de la Direction de l'offre médico-sociale actuellement composée d’une quarantaine d’agents répartis entre 3 services, vous prendrez en charge les missions suivantes :

- Négocier et préparer les contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens de son domaine de référence, en lien avec les cadres de la direction et de l’agence régionale de santé (ARS)
- Négocier et arbitrer annuellement l’allocation des ressources et des tarifs avec les représentants des structures
– Contrôler l’utilisation de ces ressources au regard des objectifs contractualisés.
- Superviser et contrôler la préparation des rapports de tarification et d'approbation des comptes administratifs de son secteur de référence en accompagnant les agents de tarification et en valorisant leurs compétences
- Instruire en lien avec ces agents de tarification, les plans pluriannuels d'investissement de son secteur en lien avec les autres cadres de la direction
- Assurer la veille juridique de son domaine et participe à l'élaboration et l'adaptation des référentiels professionnels ainsi qu'à des groupes de réflexion
- Rédiger des notes techniques sur son secteur de référence
- Représenter le Département aux réunions avec les établissements et services médico-sociaux (ESMS) et avec les partenaires institutionnels



Comment postuler -

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@herault.fr en indiquant dans l’objet du mail -Référent tarification établissements et services sociaux et médico-sociaux H/F -.
Seules les candidatures reçues à cette adresse mail seront étudiées.
(Recrutement par voie statuaire catégorie A, ou à défaut, contractuel).
Fiche de poste visible sur le site Hérault.fr

Profil recherché

Vous avez une formation en comptabilité, gestion, sciences économiques et/ou droit public et souhaitez découvrir le secteur des établissements sociaux et médico-sociaux (EHPAD, service à domicile, établissements pour adultes handicapées).
Vous êtes capable de travailler en équipe, vous êtes curieux et êtes capable de traiter les dossiers de façon approfondie et d’être force de proposition pour le service et la direction.
Votre aisance relationnelle, vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que votre faculté d'adaptation seront autant d'atouts pour réussir à ce poste.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.



conseil departemental herault 34 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic