Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Cadre de santé EHPAD - Mairie de Bagnères de Luchon

Cadre de santé EHPAD

Localisation recruteur Mairie de Bagnères de Luchon    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

bagneres luchon 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/10/2021

Descriptif et missions

Mairie de Bagnères de Luchon recrute :
Cadre de santé EHPAD

L'EHPAD ERA CASO cherche son cadre de santé pour:

- Assurer l'accompagnement des résidents et de leur famille: participer à l'examen des demandes d'admission et à l'accueil des résidents; élaborer et mettre en place des projets de soins; veiller au respect et suivi du traitement; planifier, évaluer (annuellement) la mise en place de projet personnel individualisé (PPI; assurer la gestion de l'urgence (protocole, formation du personnel); évaluer la dépendance du résident (GIR); assurer la gestion de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille).

- Piloter l'équipe soignante : assurer la diffusion de l'information (orale et écrite); participer au recrutement du personnel soignant; participer à la conduite des entretiens d'évaluation du personnel; gérer les plannings, congés, remplacements (gestion de la masse salariale); gérer les dysfonctionnements et les conflits; piloter des réunions d'équipe; mettre en place des groupes de parole; accueillir les stagiaires et veiller à la qualité de l'encadrement.

- Créer une dynamique d'amélioration des pratiques professionnelles : Mettre en place les protocoles (d'hygiène, de nutrition); assurer la gestion des risques (prévention des chutes, des accidents, du risque infectieux ou encore de la maltraitance); faire des audits de pratiques; faire de la veille sur les RBPP; mettre en oeuvre et piloter des GAPP; identifier les besoins en formation, animer des formations internes, encourager l'évolution des parcours professionnels; participer à l'élaboration du RAM; vérifier que les pratiques soient en cohérence avec le projet soin et le PPI.

- Gérer le matériel et assurer sa maintenance : gérer les budgets alloués aux soins et les dispositifs médicaux; définit les besoins en matériel, procéder aux commandes (devis, acquisition, réception, contrôle des factures); s'assurer de la maintenance des équipements et matériels de soins.

Profil recherché

Le cadre de santé organise le système de soin en mettant en lien l'activité administrative, technique et médicale d'une équipe. il est le garant de la qualité et de l'accompagnement des résidents et de leur famille.

Il doit être diplômé d'un BAC + 5 et posséder des compétences managériales de communication, de connaissance de la personne, juridique et réglementaire. Il doit savoir utiliser les outils et logiciels word, excel, power point, Titan.

Horaires de travail: du lundi au vendredi et 6 gardes par an en moyenne.

Il peut être amener à remplacer par délégation la Directrice et les IDE pour assurer la continuité des soins.

Avantages collectifs au travail

  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Bagnères-de-Luchon est une petite ville française située dans le département de la Haute-Garonne et la région de l'Occitanie (anciennement région Midi-Pyrénées). Ses habitants sont appelés les Luchonnais et les Luchonnaises.
La commune, frontalière avec l'Espagne, s'étend sur 52,8 km² et compte 2 455 habitants. La commune de Bagnères-de-Luchon fait partie de la Communauté de communes Pyrénées Haut Garonnaises et est proche du parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Cadre de santé EHPAD

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








bagneres luchon 31 emploi