Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Calcul futurs échelons et ancienneté - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Calcul futurs échelons et ancienneté 18/01/2014
Bonjour, Merci tout d'abord aux créateurs et contributeurs de ce forum (que je ne connaissais pas) qui nous permettent d'y voir plus clair. J'ai en fait une question divisée en deux temps ;) Je suis Adjoint administratif principal 2e Cl à l'échelle 5 échelons 6 depuis le 1/08/2012 soit un IM de 328. 1/si, j'ai bien compris, je devrais être reclassé au 1er février dans la même échelle au même échelon, mais avec un IM de 334 et une ancienneté qui ne serait plus que de 12 mois ? Ce premier point est-il juste ? 2/ Ayant eut le concours, je vais être nommé rédacteur principal 2e Cl le 1er avril. Je serai alors reclassé à l'échelon correspondant à mon indice à cette date ou, à défaut, à celui immédiatement supérieur. Selon moi, cela signifierait que je dois m'attendre à intégrer le 3e échelon de ce grade ? Ce calcul vous paraît-il exact ? Et enfin quid de mon ancienneté lors de ce changement ? Je ne sais pas si c'est utile, mais je précise que j'ai effectué mon service national (10 mois, en 1997). Je vous remercie par avance de vos éclaircissements et me tiens à votre disposition pour tout complément nécessaire. Cordialement, Steve                                          
Bonjour,
Pour le 1er point, vous vous basez certainement sur les projets de décrets fournis par les syndicats, mais à ce jour ces décrets et les conditions de reclassement n'ont toujours pas été publiées, et nous préférons donc attendre pour pouvoir répondre avec exactitude sur les conditions de reclassement.
En ce qui concerne le 2e point, votre reclassement sur votre nouveau grade se réalisera au 4e échelon avec conservation de votre ancienneté dans votre échelon actuel. Compte tenu du 1er point, la conservation de votre ancienneté dans l'échelon dépendra effectivement du décret à paraître concernant vos emplois actuels (donc soit 1 an et 8 mois ou 1 an 2 mois si votre information est exacte).
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13